wire 2016 et Tube 2016_

La conjoncture internationale est plutôt positive malgré quelques incertitudes dues aux difficultés de la zone euro et à la crise ukrainienne. Tous les pronostics s’accordent pour considérer que l’économie mondiale devrait afficher en 2015 une croissance de 2 à 3 %.

wire présente sur une surface de plus de 59 000 m² les machines de production et d’ennoblissement du fil, l’outillage et adjuvants ainsi que les matières premières, les fils spéciaux et les câbles. L’offre prévoit aussi la présentation des innovations dans le domaine des techniques de contrôle, de commande et de réglage et des domaines spéciaux. Le salon international du fil et du câble est dédié aux machines de production du fil, du câble et des fibres de verre, les fils et les câbles ainsi que leur distribution dans les halls 9 à 13, 16 et 17. Les innovations en matière de transformation se trouvent dans le hall 15. Les machines à souder les treillis et la production des ressorts sont présentées dans le hall 16. Plus de 1100 entreprises de 49 pays ont annoncé leur participation à ce jour. L’Italie, la Belgique, la France, l’Espagne, l’Autriche, les Pays-Bas, la Suisse, la Turquie, la Grande-Bretagne, la Suède et l’Allemagne sont traditionnellement les pays les plus représentés au salon. Hors Europe, ce sont les USA, la Corée du Sud, Taiwan, l’Inde, le Japon et la Chine.
Tube présente la production, le traitement et la transformation du tube ainsi que la distribution. Les matières premières, les tubes et les accessoires, les machines de production des tubes, les machines d’occasion, l’outillage, les techniques de production, les techniques de mesure, de contrôle font partie de l’offre sans oublier les pipelines, les technologies OCTG, les profilés et l’exposition spéciale Plastic Tube FORUM (PTF). A ce jour plus de 1000 exposants de 49 pays se sont enregistrés.
L’année 2014 a marqué un record dans la production de tubes d’acier avec une production de 165 millions de tonnes. 8% de plus qu’au cours de l’année précédente. Mais la conséquence en fut également une production excédentaire de gros tubes. L’Italie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Pologne, l’Espagne, la Turquie et l’Allemagne sont également les pays les plus représentés sur le salon Tube. Les USA, l’Inde, la Corée du Sud et la Chine comptent parmi les pays d’Outre-Mer les plus représentés.

Le salon leader mondial du tube occupe les halls suivants: les accessoires dans les halls 1 et 2, la distribution et la production de tubes dans les halls 2, 3, 4, 7.0 et 7.1. Le pavillon chinois occupe à nouveau le hall 2. Les techniques de transformation se trouvent dans le hall 5 et les machines de traitement des tubes dans les halls 6 et 7a. Les machines et les équipements également dans le hall 7. Les profilés pour différentes utilisations sont présentés dans les halls 1 à 7.0. L’exposition spéciale PTF (Plastic Tube Forum) sera organisée dans le hall 7.1.
Des informations d’actualités sur les deux salons sont disponibles sur Internet: www.wire.de et www.Tube.de

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather