Walk & Talk @ Limpertsberg_

Walk & Talk @ Limpertsberg

La Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie au Luxembourg et le groupe de travail « Espace public » propose de découvrir le quartier du Limpertsberg avec ce nouveau « Walk & Talk ». Une façon originale et conviviale d’adopter un point de vue nouveau sur les espaces urbains.

Le Limpertsberg, hier parsemé de couvents et de congrégations religieuses au milieu de champs de roses, est devenu aujourd’hui un quartier essentiellement scolaire et résidentiel. Demain, le Limpertsberg sera peut-être le fer de lance d’un nouveau concept : vivre en ville sans voiture…

Cette ballade interactive permettra, au fil du parcours, d’avoir un regard sur l’histoire de ce quartier et d’évoquer son avenir. Le fidèle bakfiets sera également au rendez-vous pour ravitailler les promeneurs.

Partant de la Place Laurent et passant par la rue Henri VII, la rue Guillaume Schneider, la rue Ignace de la Fontaine, l’avenue Pasteur, le parcours se terminera au bistrot « Tramschapp » vers 17 heures pour discuter en toute convivialité.

Avec la participation d’historiens, d’architectes, des membres bénévoles du groupe de travail “Espace Public” de la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie ainsi que des “Lampertsbierger Geschichtsfrënn”.

La visite se fera en langue luxembourgeoise, rendez-vous à 15 heures, Place Laurent, à l’entrée du Lycée de Garçons.

t.miller@fondarch.lu, +352 42 75 55.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather