visites guidées à Belval_

Visites guidées de chantiers

La construction de la Cité des Sciences avance à grands pas sur le site de Belval. Désormais, le Fonds Belval offre l’opportunité de visiter les grands chantiers de la Maison du Savoir, bâtiment central de l’Université du Luxembourg, et de la Maison des Sciences Humaines destinée à accueillir la Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation ainsi que le Centre de Recherche CEPS/INSTEAD. Les visites guidées de chantiers se déroulent en français les vendredis à 18h30 aux dates suivantes :

28 juin – la Maison du Savoir ; 5 juillet – la Maison des Sciences Humaines; 12 juillet – la Maison du Savoir.

Places limitées. Inscription obligatoire par envoi d’un e-mail à l’adresse fb@fonds-belval.lu

Visites guidées du futur quartier universitaire

Le Fonds Belval propose des visites guidées du futur quartier universitaire sur la Terrasse des Hauts Fourneaux les dimanches après-midi à 15h00 aux dates suivantes :

30 juin en français ; 14 juillet en luxembourgeois ; 28 juillet en allemand ; 11 août en luxembourgeois.

La visite guidée prend son départ dans l’ancien hall industriel « massenoire », aménagé par le Fonds Belval comme lieu d’accueil et d’expositions. Une grande maquette, des bornes interactives et des projections de films présentent les projets de construction de la Cité des Sciences. Après une introduction sur le développement de Belval depuis l’implantation de l’usine et sur les projets de la Cité des Sciences, la visite guidée prévoit un tour du quartier à pied. Durée totale environ 1h30.

Les visites s’adressent à tous publics, sans réservation préalable. Rendez-vous au bâtiment massenoire, avenue du Rock’n’Roll (face à la Rockhal) à Esch-Belval.

Info: Le Fonds Belval, tél. +352 26 840-1

fb@fonds-belval.lu, www.fonds-belval.lu

L’exposition « Belval & More »

L’exposition « Belval & More » présente la Cité des Sciences en construction sur la friche industrielle de Belval à travers le contexte urbain dans lequel elle évolue : la région Sud du Luxembourg et le haut val de l’Alzette transfrontalier. Un film 3D montre le futur quartier universitaire sur la Terrasse des Hauts Fourneaux.

Un espace est actuellement réservé à la présentation du projet « Public Art Experience », le projet d’art public qui sera réalisé dans le cadre de la Cité des Sciences.

L’exposition est ouverte au public du mercredi au vendredi de 12h00 à 19h00, le samedi de 10h00 à 18h00, le dimanche de 14h00 à 18h00. Entrée libre.

L’exposition reste exceptionnellement fermée du 21 juin au 27 juin inclus.

Adresse: Bâtiment « massenoire », avenue du Rock’n’Roll, face à la Rockhal, L-4361 Esch-sur-Alzette

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather