Visite de chantier de la gare de Malines_

Le nouvel auvent de la gare de Malines mesure 210 m de long sur 100 m de large. Il est composé de 7 constructions d’auvents individuelles. Chacun de ces auvents est composé de 3 constructions métalliques en voûte consécutives de 60 m de long. Les points d’appui des quais de 1 à 12 sont disposés dans un même axe. Cela crée un engrenage d’espaces arrondis simples et clairs, que l’on perçoit à partir de chaque quai.

L’utilisation de structures arquées, inspirées des ponts historiques Vierendeel adjacents, assure un minimum de structure sur les quais et donc un minimum d’obstruction et une clarté optimale. La réalisation de l’auvent représente un défi de taille, étant donné l’échelonnement complexe dû au fait que l’activité de la gare se poursuit.

Infosteel et Zinkinfo organiseront une visite de ce projet spectaculaire le mercredi 26 juin en combinaison avec des conférenciers fascinants qui expliqueront l’ingénierie, la fabrication et le traitement de surface des structures de l’auvent. La participation est gratuite. Attention : comme il s’agit d’une visite de chantier, le nombre de places disponibles est limité.Si le nombre de parties intéressées dépasse le nombre de places disponibles, la priorité sera accordée au premier entrant par entreprise.
Inscriptions et infos

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather