Villa Majorelle Nancy_

© Dr. Jacques Peiffer

Les céramiques de la toiture ont été sculptées à l’identique par Dr. Jacques Peiffer de Longwy et émaillées à 1350° dans les fours de l’Atelier Saint-Jean l’Aigle.
Sculptures Art Nouveau en grès de Grand Feu, Modèle de l’Artiste Alexandre Bigot, Sculpteur (1862-1926), chaque pièce 105 kg.
Restitution à l’identique sous la direction de Jacques G. Peiffer, Meilleur Ouvrier de France, docteur ès sciences des céramiques à Longwy SAINT-JEAN L’AIGLE.

Maison emblématique de l’Art nouveau nancéien, œuvre d’art total de l’architecte Henri Sauvage, construite pour l’ébéniste Louis Majorelle monument historique, et propriété de la Ville de Nancy, la Villa Majorelle rouvre ses portes après plusieurs mois de restauration. Après d’importants travaux de rénovation extérieure, dévoilés au public pour les Journées du Patrimoine 2017, la Villa Majorelle voit s’achever en février 2020 la réhabilitation d’une partie de ses espaces intérieurs. La restitution minutieuse des décors d’origine connus et de l’ameublement des pièces de réception et chambre à coucher invite aujourd’hui les visiteurs à un voyage dans le temps et dans l’intimité familiale de l’artiste. Enrichie d’espaces d’accueil et d’outils de médiation dédiés à tous les publics, la Villa Majorelle s’impose comme un nouveau lieu incontournable dans la découverte de l’Art nouveau nancéien, rempli d’émotion et de surprises.

https://www.nancy.fr/fileadmin/MEN/DP-Villa-Majorelle-FR.pdf

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather