Triennale de Bruges 2015_

Chaque année, plus de cinq millions de personnes visitent Bruges. Que se passerait-il si elles s’y fixaient? Que se passerait-il si une ville historique protégée comme Bruges devait tout d’un coup se transformer en mégapole? Voilà le point de départ de la Triennale d’Art contemporain et d’Architecture de Bruges 2015.
Ce scénario fictif engendre de nombreuses possibilités et défis. Une petite ville peut-elle adopter la dynamique d’une ville dont la population se chiffre en millions. Et l’inverse : une ville à dimension humaine peut-elle contribuer à créer une nouvelle forme d’urbanité?
Dix-huit artistes internationaux se sont mis au travail à partir de cette donne. Ils ont créé de nouvelles œuvres que l’on peut découvrir au gré d’un parcours artistique dans le centre de Bruges. Ils posent des questions et réfléchissent à l’avenir et au potentiel des villes, à l’urbanisation, à la citoyenneté, à l’habitat et au vivre ensemble, à l’économie, à l’énergie, à l’espace et aux sons, aux valeurs qui nous guident, etc.
Trois expositions à l’intérieur montrent le concept de « ville » – sous la forme de visions, de rêves et d’images réelles – comme un organisme vivant qui croît et évolue.
Partez à la découverte de ces œuvres le long des rues et canaux, donnez de l’espace à votre imagination et explorez Bruges comme jamais auparavant.
http://www.triennalebrugge.be/fr

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather