SITE ANCIENNE POSTE HOSINGEN_

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat est heureux de procéder à l’inauguration d’un ensemble immobilier de 30 logements sis rue Principale à Hosingen.

Les constructions prennent place sur le site de l’ancienne poste, que le Fonds a acquis en 2004.

Construit dans un cadre vert et agréable, ce nouveau complexe résidentiel se compose de trois immeubles :

Les immeubles A et B, situés côté rue, sont destinés à la vente. Ils proposent respectivement 6 et 13 appartements de 1 à 3 chambres à coucher, et une surface de bureaux réservée aux besoins de Résonord. Le sous-sol comprend un vaste parking souterrain de 30 emplacements commun aux 2 constructions, ainsi que les locaux techniques et les caves.

L’immeuble C, situé du côté de la zone résidentielle, est réservé à la location. Il abrite 2 maisons unifamiliales, 2 duplex et 2 appartements pour personnes à mobilité réduite.

Le terrain de forme triangulaire se prêtait à une implantation des bâtiments en forme de T, générant ainsi deux espaces :

– le premier, côté rue, proposant tout naturellement l’accès aux logements, 8 emplacements de parking publics et les car-ports à l’usage des habitants de l’immeuble C,

– le second, protégé par les bâtiments B et C, aménagé en aire de jeux, en espace de détente et de rencontre.

Le coût des travaux s’élève à quelque 3.400.000,- € ht.

La conception du projet a été confiée au bureau d’architectes Beiler et François de Luxembourg. Les autres hommes de l’art ayant participé à la réalisation sont le bureau ICR Ingénieurs Conseils Réunis de Luxembourg pour le génie civil, Luxcontrol d’Esch-sur-Alzette pour le contrôle technique et H.B.H. S.A. de Howald pour la coordination de sécurité et de santé.

www.fondsdulogement.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather