SinCityPics urban life –stolen moments_

Les lauréats de la seconde édition de ce concours photo organisé par les bénévoles du groupe de travail « Espace Public » de la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie au Luxembourg seront dévoilés lors de la soirée de remise des prix et du vernissage de l’exposition, le jeudi 26 janvier 2012 à 18h30 à la Fondation de l’Architecture.

Les participants ont eu pour mission d’illustrer les multiples façons dont les utilisateurs s’approprient leur environnement urbain, de  témoigner des réactions des usagers de l’espace public face à des consignes ou des interdits, de capturer un instant inédit par un cliché  spontané ou mis en scène. En bref, de raconter, en images, la vie urbaine Luxembourgeoise.

En tout, ce sont 53 photographes, amateurs ou avertis, âgés de 12 à 60 ans qui ont participé à ce concours, en soumettant 218 photos au jury rassemblant Sven Becker (graphiste, IUEOA), Luc Deflorenne (photographe), Gilles Rod (psychologue, directeur du CNDS – Comité National de la Défense Sociale), Lisi Teisen (Teisen Giesler Architectes) et Michèle Walerich (CNA – Centre National de l’Audiovisuel).

Le jury réuni le 2 décembre dernier a pu découvrir de très bonnes idées, de belles interventions artistiques et a également aimé l’humour dont témoignent certaines photos. Les mises en scène et l’aspect poétique de certains travaux ont été unanimement appréciés.

Les critères de sélection mettaient en avant l’originalité du projet, son rapport avec le sujet du concours et bien sûr, la  réflexion et le message proposés par le photographe au travers de son cliché.

www.fondarch.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather