SHELL ECO-MARATHON A LONDRES_

L’équipe luxembourgeoise du Shell Eco-Marathon, venant du Lycée des Arts et Métiers Luxembourg, est plus soudé que jamais.
Cette équipe d’étudiants, âgés de 16 à 20 ans, s’apprêtent à participer au Shell Eco-marathon Europe qui se déroulera du 30 juin au 3 juillet à Londres au Parc Olympique Queen Elizabeth. Leur objectif ? Faire rouler leur véhicule le plus loin possible avec 1 litre de carburant ou l’équivalent d’1 kWh.
L’an dernier, l’équipe luxembourgeoise a battu des records de performances, maintenant le but sera d’améliorer ces résultats de l’an dernier, soit parcourir une distance de 600 à 700km avec 1 litre d’essence, sachant que le circuit n’est pas le même à Londres qu’il l’était à Rotterdam. Cette année, les étudiants luxembourgeois seront représentés dans la catégorie du type de véhicule prototype selon la source d’énergie à l’essence. Après des mois de travail acharné, ils présenteront une version améliorée du véhicule de l’année précédente.
Cette équipe luxembourgeoise est plus motivée que jamais à accomplir des prouesses dans quelques semaines!

LTAM (Luxembourg): « Pour 2016, nous sommes la seule équipe luxembourgeoise et nous avons un véhicule neuf que nous avons construit entièrement avec trois de nos départements des sciences technologiques. »
Plus de 200 équipes d’étudiants provenant de 29 pays venus des quatre coins d’Europe repoussent les limites de l’innovation automobile en finalisant leurs véhicules hautement efficace pour être prêt pour le jour J de la compétition. Si l’objectif sportif sera pour chacun de parcourir la distance la plus longue possible, l’expérience pédagogique de ces étudiants en herbe est d’autant plus importante. Ceux-ci pourront mettre en commun leurs connaissances des technologies et diverses sources d’efficacité énergétique du secteur de l’automobile, une belle conclusion après des mois de préparation.
Cet été, le Shell Eco-Marathon fera partie de “Make the Future London”, un festival dédié à l’innovation de quatre jours ou seront présentées les idées les plus brillantes et révolutionnaires pour affronter les défis énergétiques de demain.
Pour trouver plus d’information sur “Make the Future London” vous pouvez visitez www.makethefuture.shell.

INFORMATIONS:
Pour de plus amples informations, images et interviews veuillez contacter:

Karen Hofkens: +32 2 508 96 80 – karen.hofkens@shell.com
Renaud Dechamps: +32 2 227 53 08 – renaud.dechamps@edelman.com

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather