Semaine de la Qualité_

LA QUALITé PORTE UN NOM: POURQUOI PAS LE Vôtre?

Le Prix Luxembourgeois de la Qualité est un challenge d’envergure nationale ouvert à toutes les entreprises, certifiées ou non, et aux organismes d’utilité publique.

Pour sa huitième édition, la Semaine de la Qualité 2011 s’annonce très prometteuse, avec un programme riche et varié autour de la qualité, de la normalisation et des bonnes pratiques de management. Cet événement national est organisé par le MLQ, Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité en collaboration avec l’ILNAS, l’Institut Luxembourgeois de la Normalisation, de l’Accréditation, de la Sécurité et qualité des produits et services.

Dans un contexte de mondialisation, la mise en place d’une démarche qualité représente un enjeu économique crucial. En effet, le management par la qualité permet à l’entreprise de maîtriser ses processus, de diminuer ses coûts de production, de fidéliser ses clients, d’accéder à de nouveaux marchés et de renforcer son image de marque. Pour y parvenir, les normes jouent un rôle majeur car elles fournissent des lignes directrices applicables aux produits, processus et services. En ce sens, les normes constituent un formidable outil au service des entreprises qui peuvent, non seulement, les appliquer, mais également participer à leur élaboration. De ce fait, en participant à la normalisation, les entreprises anticipent et influent les futures exigences du marché.

Ainsi, il est devenu primordial de réunir au Grand-Duché de Luxembourg les acteurs socio-économiques autour de la qualité et de la normalisation, instruments clés au service de la compétitivité. La Semaine de la Qualité offre une plateforme unique de discussions et d’échanges afin de valoriser les bonnes pratiques en matière de qualité et de normalisation. L’édition 2011 fait la part belle aux outils de mesure, de contrôle et d’évaluation de la qualité grâce aux retours d’expériences et visites d’entreprises. De plus, l’accent est mis sur la normalisation afin de présenter, d’une part, l’approche normative dans le secteur de l’énergie et, d’autre part, le soutien aux experts nationaux inscrits dans les comités techniques de normalisation.

3 raisons d’être candidat:
  • Obtenir un avantage commercial par rapport à vos concurrents.
  • Identifier les axes d’amélioration de votre entreprise.
  • Motiver vos collaborateurs autour d’un projet commun.

Les récompenses:

  1. « Le Prix Luxembourgeois de la Qualité »

C’est une marque de confiance pour vos clients. Il assure que vous mettez en œuvre la meilleure organisation afin de garantir :

  • La satisfaction de vos clients, par l’écoute de leurs besoins, un accueil de Qualité et un service après-vente efficace.
  • La pérennité de votre entreprise.
  • La Qualité de vos services et produits.
  • Une amélioration continue de vos performances.
  1. « Les mentions: sur la Voie de l’excellence »

La mention récompense les organisations ayant démontré un bon niveau de Qualité dans tous les thèmes évalués.
Elles présentent un fort potentiel d’obtenir un prix dans les années suivantes.

Devenez évaluateur !

Une autre façon de participer au Prix Luxembourgeois de la Qualité est de rejoindre nos équipes d’évaluateurs : une expérience très enrichissante.

Le Prix Luxembourgeois de la Qualité est organisé avec le soutien du Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et sponsorisé par P&T, PWC et Goodyear.

informations pdf

www.mlq.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather