Sécurité pour IdO_

electric-1080585_640

copyright jarmoluk @pixabay

itrust consulting s. à r. l. annonce son partenariat avec un consortium d’organismes de recherche européens, de fournisseurs technologiques ministériels et gouvernementaux, des fabricants et des représentants de plusieurs villes européennes, pour développer de nouvelles applications et services complexes connectés à l’Internet des objets (IdO). Soutenu par la Commission européenne, le projet de bIoTope investit plus de 7,8 millions € pour créer une nouvelle plateforme à assembler rapidement grâce à des innovations technologiques scallables sans re-conception coûteuse et redéveloppement. itrust consulting travaillera en étroite coopération pour construire une plateforme SoS sécurisée, ouverte et standardisée pour IdO. itrust consulting contribuera également avec son expertise en sécurité et cryptologie.
« Un aspect clé qui a été fortement souligné, à la fois lors de la réunion de lancement du projet à Helsinki et de la réunion de lancement ICT30 (Bruxelles), est qu’il y a encore un manque d’outils de sécurité et de protection des données », a déclaré Dr Sylvain Kubler, Université du Luxembourg, CTO du projet bIoTope,
«pour faire face aux particularités IdO et laissez les clients ayant le plein contrôle et autorité sur leurs données, tout en leur permettant de gagner de l’argent (par exemple, devise numérique) ».
« Cela sera notre défi à spécifier des protocoles de sécurité et en particulier à intégrer la cryptographie, créer des fonctions de paiement, des jetons d’accès ou des messages pour la protection de la vie privée et, enfin, à mettre en oeuvre des composants pour Tout-comme-Service », proclame Dr Carlo Harpes, gérant d’itrust consulting.
« Le projet de bIoTope rassemble des experts européens dans les technologies du logiciel système, produits intelligents, interfaces homme / machine, gestion des connaissances et de détection du contexte qui permettra d’élaborer des approches nouvelles et créatives pour la mise en oeuvre d’une plateforme Cloud pour fournir les services de base nécessaires à la prestation des systèmes IdO pour le gouvernement, l’industrie et les consommateurs », a déclaré le professeur Kary Främling, de l’Université Aalto, coordinateur du projet bIoTope.
Professeur Yves Le Traon de l’Université du Luxembourg ajoute : « Des solutions IdO, mises en oeuvre par la plateforme de bIoTope, apporte des solutions à Smart Mobility, Smart Buildings, Smart Air Quality et Smart Cities à travers l’Europe. »
Les fonctionnalités de base de la plateforme de bIoTope pour IdO utiliseront les derniers concepts du Toutcomme-Service et du Cloud computing pour fournir des technologies standardisées et ouvertes et ce sans programmation. Le Tout-comme-Service permet la publication, la consommation et la composition d’information de multiples types et sources pour les appareils intelligents connectés. La plateforme bIoTope supporte la modélisation avancée des situations d’utilisateurs et l’analyse d’inférence pour assurer la compatibilité entre les différentes applications et services IdO tant pour le gouvernement, que pour l’industrie). La plateforme sera en mesure de découvrir, de prédire, de valider et de fournir des informations pertinentes sur les situations actuelles des utilisateurs et des dispositifs permettant aux applications IdO de s’adapter aux utilisateurs.
A propos de itrust consulting: itrust consulting est devenu un acteur reconnu et digne de confiance dans le domaine de la sécurité informatique au Luxembourg et même dans toute l’Europe. Le nom de la PME est l’acronyme de «Information: Techniques et recherche pour la sécurité des informations et une confiance omniprésente ». itrust consulting aide les clients venant du secteur public, financier et privé pour protéger leurs informations contre toute divulgation, manipulation ou indisponibilité, en offrant ses services de consultance (Security-as-a-Service), d’audit, d’innovation et des services de formation.
harpes@itrust.lu +352 2617 6212

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather