Sécurité des Systèmes d’Information_

Séance d’information
sur le Master en Management
de la Sécurité des Systèmes d’Information

La sécurité de l’information et sa gestion sont devenues des compétences critiques pour tout type d’organisation. En effet, la capacité des organisations à garantir leur activité et à assurer un niveau de sécurité minimum, notamment vis-à-vis de leurs clients, est devenue une prérogative majeure. De plus, la sécurité de l’information est de plus en plus en plus interdépendante avec les métiers de l’entreprise. D’où l’importance de former des professionnels du management de la sécurité de l’information.

Conscients de cet enjeu, l’Université du Luxembourg et le Centre de Recherche Public Henri Tudor lanceront conjointement la 4ème promotion du Master en Management de la Sécurité des Systèmes d’Information en mars 2011.

Le Master de niveau 2 répond aux critères européens de Bologne. La formation fournit les bases organisationnelles et de management qui permettent de concevoir et mettre en place une gestion de la sécurité de l’information répondant aussi bien aux risques humains que techniques, tout en respectant les contraintes légales. Elle vise plus précisément à:

• apporter aux professionnels de la sécurité de l’information les nouvelles compétences organisationnelles et de management nécessaires à l’exercice de leur métier ;
• donner aux informaticiens et aux gestionnaires non spécialisés dans le domaine de la sécurité de l’information une formation complémentaire ;
• de former des professionnels immédiatement opérationnels. A ce jour, plus de 35 professionnels ont déjà été formés.

Le principal atout du Master réside dans le savant équilibre et l’intégration entre les apports académiques de l’université, d’une part, et les aspects professionnels et appliqués du CRP Henri Tudor, d’autre part. Les professionnels formés sont donc parfaitement adaptés au marché tout en ayant une réelle maîtrise de leur domaine grâce à la plus value universitaire. Le programme de cette 4ème promotion a été revu par des groupes d’experts afin qu’il réponde encore mieux aux besoins du marché en constante évolution.

A l’occasion du lancement du nouveau programme 2011 et de la 4ème promotion de ce Master, le CRP Henri Tudor et l’Université du Luxembourg organisent une séance d’information qui se déroulera :

le mercredi 26 janvier 2011 de 17h30 à 19h00dans les locaux du CRP Henri Tudor
29 avenue John F. Kennedy, Luxembourg – Kirchberg.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Hana Kuhn par téléphone au +352 46 66 44 58 16
ou par email Hana.kuhn@uni.lu
ou à consulter le site Internet http://mssi.uni.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather