SECOLUX sous nouvelle direction_

SECOLUX, filiale du groupe belge SECO, leader dans le domaine du contrôle de chantiers, a nommé à sa tête Philippe Wetzel, un Luxembourgeois de 37 ans. Depuis ce lundi 3 juin, il dirige les 37 personnes de l’entreprise dont 25 ingénieurs qui assurent, chacun dans leur spécialité, le contrôle technique des projets.

Citoyen luxembourgeois, Philippe Wetzel détient un diplôme d’ingénieur en génie civil de l’Université d’Aix-la-Chapelle. Après avoir endossé diverses fonctions managériales au sein d’un grand groupe de construction civile qui l’a vu superviser des projets tels que l’extension et la rénovation de la Cour des Comptes euro¬péenne ou la construction de la Banque Européenne d’Investisse¬ment au Kirchberg, Philippe Wetzel assure aujourd’hui la direction de SECOLUX.

En tant que nouveau directeur de SECOLUX, Philippe Wetzel a pour mission de perpétuer et d’étendre l’action sociétale de la compa¬gnie. En effet, en tant qu’organisme totalement indépendant, SECOLUX joue un rôle clef dans le domaine de la construction. Il s’agit bien entendu de minimiser les risques grâce à une prévention active à tous les stades d’un projet, mais aussi de contrôler la qualité du travail des ingénieurs.

L’évolution de notre mode de vie est telle que la minimisation du risque devient une fin en soit au niveau global. SECOLUX s’inscrit bien entendu dans cette dynamique et on constate qu’un avis indé-pendant est de plus en plus sollicité sans qu’il y ait l’obligation d’un assureur. Pour répondre à ces nouvelles demandes, SECOLUX a développé de nouveaux territoires d’expertise tels que la protection de l’environnement ou des certifications de construction durable reconnues mondialement.

SECOLUX est une filiale du groupe SECO créée au Luxembourg en 1987. Actuellement, elle emploie 37 personnes dont 25 ingénieurs. Le multilinguisme du personnel et la localisation des bureaux à Capellen assurent la flexibilité nécessaire à un service de qualité.

La mission de SECOLUX est, dans un premier temps, de donner des avis indépendants aux acteurs de la construction, par là même, de normaliser les risques inhérents à l’art de construire. Comme elle est reconnue par tous les assureurs, l’intervention de SECOLUX permet aux donneurs d’ordres de souscrire une assurance décennale et/ou biennale chez l’assureur de leur choix.

SECO est le leader dans le domaine du contrôle de chantier en Belgique et les missions qui lui sont confiées l’entraînent loin au-delà de nos frontières. SECO a été créée en 1934 lorsque le secteur de la construction a ressenti le besoin de se doter d’un organisme de contrôle totalement indépendant pour gérer le risque inhérent à ses activités. En 2013 SECO emploie 270 personnes dont 200 ingénieurs et gère en moyenne 600 chantiers par an dans le monde entier pour un montant de travaux contrôlés de ± 3 milliards d’euros.

Exemple de chantiers prestigieux :

le Stade de Lille, le Gare des Guillemins, les Ascenceurs de Strepy-Thieu, le Parlement Européen, le Port l’avant-Port de Zeebrugge…

Contact presse
Barbara Van Lombeek
missinglink@skynet.be
+32 486 54 64 80

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather