Science Festival 2011_

Après le grand succès des dernières éditions du Science Festival, le Musée national d’histoire naturelle (MNHN) et le Fonds National de la Recherche (FNR) ont l’honneur d’annoncer que la prochaine édition aura lieu du 10 au 13 novembre 2011 dans les locaux du Musée national d’histoire naturelle et dans l’enceinte du Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster (CCRN) à Luxembourg-Grund.

Le Science Festival 2011 est cofinancé par le Musée national d’histoire naturelle et le Fonds National de la Recherche. Il est soutenu également par le Ministère de la Culture et par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Au cours du jeudi, 10, et du vendredi, 11 novembre 2011, ce seront les classes scolaires et groupes qui seront accueillis sur inscription préalable. Durant le weekend du 12 au 13 novembre 2011, les activités et workshops seront ensuite ouverts au grand public.

Le but de l’événement est de présenter et de promouvoir la culture scientifique et la recherche au Luxembourg ainsi que d’éveiller l’intérêt et la curiosité des jeunes et du grand public pour les sciences et les technologies.

L’année 2011 ayant été déclarée « Année internationale de la chimie » par l’UNESCO, des activités ayant comme thème la chimie sont particulièrement encouragées dans le cadre de cette nouvelle édition du Science Festival.

Par ailleurs, deux expositions, au MNHN et au CCRN, inviteront le public à plonger dans l’univers des couleurs. L’exposition temporaire du MNHN présentera les multiples facettes des couleurs en chimie, physique, biologie, communication, psychologie et mythologie, tandis que la deuxième exposition, qui est présentée au Luxembourg grâce au CRP Gabriel Lippmann et à l’Université du Luxembourg, reviendra plus en détail sur les couleurs structurelles.

www.science-festival.lu

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather