Schroeder Award 2019_

©Raoul Somers

Vendredi 21 juin 2019 a eu lieu, en les locaux du Forum da Vinci, la deuxième édition du Schroeder Award.
Avec cet Award, Schroeder & Associés vise à sensibiliser les jeunes au métier d’ingénieur civil. La recherche, étant un élément important tout au long des études, permet aux jeunes ingénieurs d’approfondir leurs connaissances dans des matières plus précises.
Le profil de l’ingénieur est de plus en plus recherché. C’est la raison pour laquelle Schroeder & Associés propose non seulement des stages en entreprise pour les étudiants de tout niveau, mais organise ce concours qui s’adresse aux étudiants de niveau Bachelor.
Dans le même cadre, Dr. Jean-Luc Lehners, cosmologue luxembourgeois de renommée internationale était invité en tant que keynote speaker. Son intervention sur la cosmologie, ainsi que sur les recherches qu’il fait au Max-Planck Institut a attiré l’attention du public attentif. Les fonctions mathématiques étaient sollicitées !Pour cette édition 2019, onze dossiers furent déposés par des étudiants luxembourgeois faisant leurs études au Grand-Duché ou dans les pays voisins.Le jury composé de Thierry HIRTZ, Paul NATHAN, Paul MANGEN, Charly HUBERTY et Thierry FLIES a sélectionné avec beaucoup d’habilité les trois lauréats.
Il s’agit de: Joe GENGLER, Elisabeth KNOCH et Steve DAMY.
Ils ont été félicités par la direction de Schroeder & Associés, ainsi que par le président de l’ANEIL.
Félicitations aux ingénieurs en herbe!
www.schroeder.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather