Satellite et Broadband Aujourd’hui_

A l’occasion de la visite du Dr. Touré au Grand-Duché du Luxembourg, l’Association Luxembourgeoise des Ingénieurs, la Faculté de Droit, d’Economie et de Finance et le Interdisciplinary Centre for Security & Trust de l’Université du Luxembourg sont honorés d’accueillir le Dr Hamadoun I. Touré, Secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Dr Touré donnera une conférence sur les développements récents du Satellite et du Broadband.

En sa qualité de Secrétaire général, le Dr Touré est résolu à ce que l’UIT s’acquitte de sa mission, qui est de connecter le monde, et d’aider à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement, en tirant parti du potentiel extraordinaire des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le Dr Touré qui, de longue date, s’attache à promouvoir les TIC – moteur du développement social et économique – a d’abord été Directeur du Bureau de développement des télécommunications de l’UIT de 1998 à 2006. Au cours de cette fonction, il a accordé une très grande importance à la mise en oeuvre des résultats du Sommet mondial sur la société de l’information, en lançant des projets fondés sur des partenariats avec les organisations internationales, les pouvoirs publics, le secteur privé et la société civile.

Le Dr Hamadoun I. Touré, Secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications depuis janvier 2007, a été réélu à ce poste pour un second mandat de quatre ans en octobre 2010.

Ressortissant du Mali, le Dr Touré est titulaire d’une maîtrise d’ingénierie électrique de l’Institut technique de l’électronique et des télécommunications de Leningrad et d’un doctorat de l’Université d’électronique, de télécommunication et d’informatique de Moscou.

Lieu
Forum Da Vinci
Association Luxembourgeoise des Ingénieurs (A.L.I.)
6, bd. Grande-Duchesse Charlotte
L-1330 Luxembourg
Langue Français (interprétation simultanée vers l’anglais)
Inscription obligatoire
– par e-mail à l’adresse aliasbl@pt.lu ou par fax : 45 09 32 en précisant le nom, le prénom et l’institutionRenseignements
A.L.I.
Association Luxembourgeoise des Ingénieurs
Tel. : 45 13 54
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather