SAP Belux organise son premier SAP Forum à l’abbaye de Neumünster (Luxembourg) dont le thème porte sur l’innovation et la transformation digitale. Près de 300 clients, contacts, partenaires et experts sont attendus à cet événement. L’objectif est de découvrir les nouvelles stratégies d’innovation et les nombreuses études de cas inédites ainsi que d’échanger avec les spécialistes de SAP et des experts externes.
Une vitrine sur l’innovation
Vitrine sur l’innovation pour SAP, le SAP Forum de Luxembourg constitue le plus grand événement de l’année pour l’entité luxembourgeoise de la société. C’est aussi l’occasion de découvrir, à domicile, comment les nouvelles technologies peuvent simplifier et booster le business des entreprises, dans un environnement toujours plus compétitif et imprévisible.
Une occasion unique
SAP BeLux s’attend à accueillir près de 300 personnes à cet événement. Le SAP Forum proposera une vingtaine de sessions et études de cas concrètes, présentées par des entreprises et organisations, et couvrant différents thèmes (Platform, Analytique et Finance, Customer Engagement, Workforce Management & Banking). Plusieurs déjeuners thématiques seront aussi prévus pour alimenter le corps autant que l’esprit.
Des conférenciers de haut niveau et de très nombreux showcases
Le SAP Forum Luxembourg accueillera des conférenciers de SAP comme des experts externes. Pour commencer cette journée riche en enseignements, Bertrand Brackman (Country Sales Manager SAP Luxembourg) parlera du rôle joué par SAP dans la transformation digitale. Il sera suivi par Dado Van Peteghem, Founding Partner chez Duval Union Consulting, qui proposera une keynote intitulée « How to Adapt your Digital Strategy? », suivi de Thierry Loir, Solution Executive – Procurement & Business Networks chez SAP BeLux, qui nous parlera des nouvelles solutions dans une nouvelle économie. Toute la journée, d’autres spécialistes et des clients de SAP se succéderont pour présenter de nombreuses études de cas ou partager leur expérience.
Plusieurs démonstrations « live » seront également proposées tout au long du Forum. Elles couvriront des thématiques très actuelles : l’Internet des Objets, le Cloud, les Big Data et les outils d’analyse. Il sera par exemple possible de découvrir la ‘boardroom’ de l’avenir, une salle du conseil de l’avenir qui contextualise la salle de réunion réelle d’une entreprise, en la plaçant dans un contexte de pilotage en temps réel. Grâce à SAP S/4HANA, il est possible de comprendre le passé, prédire l’avenir et piloter son entreprise en temps réel. Cette solution de nouvelle génération permet aux dirigeants de surveiller, simuler et conduire le changement dans une économie numérique, en mutation permanente.
« Cet événement sera une vitrine des meilleures pratiques de la transformation digitale », explique Bertrand Brackman. « Le Luxembourg se montre très dynamique en matière d’innovation, mais il faut que chaque métier de l’entreprise, dans tous les secteurs, prenne conscience de l’impact de la transformation numérique sur ses activités, et partant de l’impératif de s’adapter voire d’anticiper les mutations économiques et sociales. Et ce, si possible en étant disruptif par rapport à la concurrence. Nous voulons donner la capacité aux entreprises de s’adapter, d’innover, de développer leur business et de mesurer leurs performances. En toute simplicité, en temps réel. »
Inscription au Forum, http://www.sapforum.lu/
Le Forum aura lieu dans l’enceinte de l’abbaye de Neumünster.
À propos de SAP
SAP est le principal fournisseur au monde de logiciels pour entreprises. SAP (NYSE: SAP) aide les entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs à améliorer leurs performances. Des bureaux aux salles de conseil d’administration et des entrepôts aux magasins, les applications de SAP tournent aussi bien sur des desktops que sur des systèmes mobiles. Elles permettent aux personnes et aux organisations de collaborer de manière plus efficace et de devancer la concurrence. Plus de 304.500 clients ont recours aux logiciels et services de SAP pour garantir la rentabilité de leurs activités, réagir rapidement à tout changement du marché et générer une croissance durable.




