Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé au démarrage des travaux de construction d’un immeuble résidentiel et à l’inauguration d’une résidence comprenant 37 chambres pour étudiants à Oberkorn, en présence de Monsieur Roberto Traversini, Bourgmestre de la Ville de Differdange, et de Madame Tania Fernandes, Présidente du Fonds du Logement, le vendredi 2 octobre 2015.
Sis coin rue Kondel/rue Pasteur, l’immeuble résidentiel comprendra 6 appartements de 3 chambres à coucher répartis sur 3 étages. De classe énergétique A/B, l’immeuble sera doté d’une façade isolante et partiellement en bois, de murs maçonnés en blocs silico-calcaires de grand format, de menuiseries extérieures hautement isolées ainsi que d’équipements techniques spécifiques, tels qu’une pompe à chaleur et des panneaux solaires. Une petite aire de jeux et un espace détente seront aménagés du côté sud de la parcelle, les arbres existants attribuant une ambiance de “parc” à cet endroit.
La conception du projet a été confiée au bureau ALLEVA ENZIO Architectes de Pétange. Le coût de construction du projet s’élève à 1.583.060 € (hors TVA et honoraires). Fin des travaux prévue : juillet 2017.
Située rue Prince Henri, à proximité du centre sportif, du théâtre et de la gare, la résidence pour étudiants, réalisée pour les besoins de l’Université de Luxembourg, bénéficie d’une position privilégiée, offrant une qualité de vie agréable aux étudiants. Elle comprend 37 unités de logement réparties sur 4 étages et accessibles par un hall commun au cœur du bâtiment. Du rez-de-chaussée au 3ème étage, les logements sont organisés en duplex, à raison de 3 appartements par étage comprenant 5 à 6 chambres chacun. Le 4ème étage abrite 2 appartements supplémentaires comprenant respectivement 1 et 3 chambres à coucher et une cuisine. Chaque logement bénéficie d’une double orientation et comprend un salon (à l’exception de 1 logement) et un espace cuisine commun. Le bâtiment et les installations techniques sont conçus afin de répondre aux exigences d’un bâtiment passif (A/A/A).
La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture A+T Architecture de Luxembourg.
Le montant des travaux s’élève à 3.555.000 HTVA.




