Researchers’ Nights 2012_

Après le succès des deux premières éditions de la Researchers’ Night au Luxembourg, le Fonds National de la Recherche (FNR) a le plaisir de lancer l’appel à propositions en vue des Researchers’ Nights 2012, qui se dérouleront les samedi 3 et dimanche 4 novembre 2012 au Carré Rotondes à Luxembourg-Hollerich.
Le but de l’événement est de présenter et de promouvoir la recherche et les chercheurs au Luxembourg et d’éveiller l’intérêt et la curiosité des jeunes et du grand public pour les sciences et les technologies.
Afin d’atteindre une plus grande visibilité et de valoriser davantage les efforts que participants et organisateurs fournissent en vue de cet événement, il a été décidé d’organiser les Researchers’ Nights sur deux jours en 2012.
Le samedi, 3 novembre, les activités débuteront à 14h00 et se prolongeront dans la nuit pour se clôturer par un concert et une fête ouverte à tous. Le dimanche, 4 novembre, les activités reprendront à 10h00 et dureront jusqu’à 18h00.
Les Researchers’ Nights 2012 seront composées de trois volets :
– Research in Luxembourg : des workshops scientifiques interactifs qui présentent des activités de recherche réalisées au Luxembourg à un public jeune et adulte
-Chercheurs en Herbe : des workshops scientifiques interactifs pour les plus jeunes
-Science Cafés : des discussions interactives avec le public autour d’un verre et autour de différents thèmes liés à la recherche
Nous espérons que vous serez nombreux à participer au présent appel à propositions et nous serions heureux de pouvoir vous accueillir dans le cadre des Researchers’ Nights 2012!

toutes infos flyer pdf

www.fnr.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather