Researchers’ Night 2010_

Grands et petits, qu’ils soient chercheurs en herbe, mordus de technologie, ou tout simplement curieux, tous sont cordialement invités à découvrir le monde passionnant de la recherche. Les visiteurs pourront réaliser des expériences scientifiques fascinantes, admirer les prouesses technologiques exposées, discuter avec une foule de chercheurs sur place et résoudre des énigmes scientifiques pour gagner des cadeaux fabuleux.

Organisé par le Fonds National de la Recherche en collaboration avec la Commission européenne, le groupement ProScience et la Ville de Luxembourg, cet événement vise à prouver que la recherche est omniprésente dans la vie de tous les jours et que les chercheurs sont des gens accessibles, ravis d’expliquer leur travail aux non initiés. La promotion de la culture scientifique au Luxembourg est une mission prioritaire du Fonds National de la Recherche.

Le programme qui se déroulera entre 14 heures et 21 heures est complet et varié. La Place Guillaume II réunira dans deux chapiteaux énormes 26 ateliers interactifs à but pédagogique, animés par des chercheurs de tous bords. La participation à ces workshops donne droit à gagner des cadeaux au « European Corner ». Un Rallye Scientifique guidera les participants à travers un circuit scientifique au centre ville afin d’y résoudre 5 énigmes scientifiques et gagner davantage de cadeaux. Les visiteurs peuvent également se rendre dans un des 4 Science Cafés où ils peuvent suivre un débat scientifique sur des thèmes d’actualité, tout en dégustant un verre offert par le Fonds National de la Recherche. Des animations de rue, des stands de repas, boissons et friandises complètent le programme des activités.

Vous êtes tous cordialement invités à participer à la Researchers’ Night 2010.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Norman Fisch (norman.fisch@fnr.lu)

http://www.researchersnight.lu/

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather