RENDEZ-VOUS A LA MASSENOIRE_

CONFERENCES

La reconversion du site de Belval est une opération urbanistique et architecturale hors pair, planifiée avec beaucoup de soin. La même attention revient à l’aménagement des espaces libres et des espaces publics. S’inspirant des projets en cours, le Fonds Belval a choisi le thème des Jardins & Paysages pour son prochain cycle de conférences qui se déroule au bâtiment massenoire, face à la Rockhal à Belval. Les conférences sont organisées en collaboration avec la société Agora et la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie Luxembourg. Premiers rendez-vous:

Mercredi 25 avril 2012, 19h30 au bâtiment massenoire

Leading  landscapes

Henri Bava, paysagiste-urbaniste Agence Ter

Au travers de différents projets élaborés avec son bureau l’Agence Ter, Henri Bava présente son approche de paysagiste-urbaniste: comment s’appuyer sur les fondamentaux d’un paysage, à partir de la reconnaissance de ses entités, de ses différentes strates et de ses mouvements, pour développer un concept traversant toutes les échelles spatiales, les catégories d’occupation des sols et les frontières administratives afin d’initier et de guider une dynamique urbaine et territoriale. Projets présentés: Euromed 2, Seine Park, Plan guide Garonne, Métropole Verte, Boulogne, Belval. La conférence est en langue française.

Mittwoch 9. Mai  2012, 19h30 au bâtiment massenoire

Die städtische Landschaft im 21. Jahrhundert

Peter Latz, architecte-paysagiste et urbaniste

In seinem Vortrag behandelt Peter Latz die Transformation anthropogener Räume wie zum Beispiel Industriebrachen, Müllhalden, obsolete Infrastruktur und den Beitrag, den sie für eine neue Urbanität leisten können. Der Vortrag ist in deutscher Sprache.

Adresse: massenoire, avenue du Rock’n’Roll, face à la Rockhal à Belval

Informations : Le Fonds Belval, tél: +352 26 840-1 (heures de bureau)

fb@fonds-belval.lu, www.fonds-belval.lu

VISITES GUIDEES DE LA CITE DES SCIENCES

L’exposition sur la Cité des Sciences a attiré jusqu’à présent quelque 6250 visiteurs dont plus de 2000 en visites guidées. Le parcours comprend une présentation du développement du site de Belval depuis la construction de l’usine et des projets du Fonds Belval, suivie d’un tour du quartier autour des hauts fourneaux.

Prochains rendez-vous les dimanches à 15h00 :

22 avril en luxembourgeois, 03 juin en allemand et 17 juin en français. Durée de la visite environ 1h30. Pas d’inscription. Rendez-vous au bâtiment massenoire.

Adresse : massenoire, avenue du Rock’n’Roll, face à la Rockhal à Belval

Informations : Le Fonds Belval, tél: +352 26 840-1 (heures de bureau)

fb@fonds-belval.lu, www.fonds-belval.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather