Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques_

Le Centre de Recherche Public Henri Tudor et l’Ecole nationale d’administration publique du Québec invitent les 21 et 22 novembre 2013 à la 5ème édition du Symposium International « Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques ». Le thème de cette 5ème édition est « La gestion stratégique des administrations publiques à l’aune des objectifs et résultats de performance publique ». Le symposium est l’occasion pour les spécialistes et praticiens de la gestion publique d’en savoir plus sur les recherches menées actuellement dans le domaine du management public aussi bien au Luxembourg qu’au niveau international, ainsi que d’avoir un retour sur des expériences pratiques en cours dans différents pays de l’OCDE.

Tenu en langue française dans les locaux du CRP Henri Tudor à Luxembourg-Kirchberg, le symposium sera articulé en sept tables-rondes regroupant quarante-cinq intervenants de renommée autour de débats sur des stratégies de gestion publique appliquées dans différents secteurs et sept ateliers-conférences regroupant des présentations de projets de recherche.

Les travaux de recherche de sept doctorants dans le domaine du management public seront présentés lors de l’Atelier Doctoral International de recherche en Management et Stratégie des organisations publiques (ADIMAP). Cet événement, organisé en marge du Symposium et visant à promouvoir les échanges et les débats sur les affaires publiques et de transmettre ainsi le savoir scientifique vers les organisations publiques, aura lieu le 22 novembre de 13h30 à 18h45.

Le programme complet et les modalités d’inscription à la conférence sont disponibles sur www.tudor.lu/symposium2013.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather