Récupération des énergies perdues du bâtiment_

Le Centre de Recherche Public Henri Tudor et l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment (IFSB) invitent les professionnels du secteur de la construction à une conférence dédiée à la récupération des énergies perdues du bâtiment, le 19 mai prochain dans les locaux de l’IFSB à Bettembourg.

Maîtres d’ouvrages, communes, promoteurs, architectes, ingénieurs, entreprises de construction, artisans, tous sont concernés par la mesure applicable dès 2020 selon laquelle les bâtiments devront présenter un bilan énergétique équilibré, c’est à dire produire autant d’énergie qu’ils n’en consomment.

Le potentiel de récupération énergétique dans les bâtiments étant énorme, le CRP Henri Tudor et l’IFSB organisent une conférence dédiée à la thématique de l’économie d’énergie le 19 mai 2011 de 8h30 à 17h00, dans les locaux de l’IFSB. Traitant de l’enjeu de la récupération des énergies perdues du bâtiment au Luxembourg, la conférence tentera de mettre en avant des solutions concrètes et abordera notamment :

  • Les échangeurs thermiques et ventilation
  • Le fonctionnement des échangeurs hydrauliques
  • La récupération de l’énergie des eaux usées  du bâtiment et dans les réseaux collectifs
  • Le fonctionnement, l’application et la rentabilité de la micro co-génération
  • La tri-génération

Ces interventions se feront en langue française ou allemande et une traduction simultanée sera mise à la disposition des participants.

Par ailleurs, des stands d’information complèteront de manière pratique les différents exposés.

Informations et inscriptions : www.ifsb.lu rubrique conférence.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather