Recueil de Jurisprudence Pénale_

Compilé par Jean-Luc Putz, l’ouvrage est composé de deux classeurs, dont le premier traite du droit pénal et le second de la procédure pénale.

Ce recueil a pour ambition d’inventorier la jurisprudence récente des juridictions supérieures dans le domaine pénal. Loin de se limiter aux arrêts de principe, l’objectif est de présenter un échantillon large des décisions qui ont été rendues, et ce non seulement parce que la jurisprudence pénale n’a été jusqu’ici que peu publiée, mais encore parce que des illustrations concrètes de l’application du droit pénal ont leur utilité pour les praticiens du droit.

Pour permettre au lecteur de s’orienter rapidement, le recueil est doté d’une structure hiérarchique et les extraits cités sont complétés par des mots-clefs.

Dans sa version initiale, le recueil se base sur l’analyse de la jurisprudence d’une dizaine d’années de la Cour Constitutionnelle, de la Cour de Cassation et des chambres correctionnelles de la Cour Supérieure de Justice, instance d’appel des Tribunaux d’Arrondissement.  Il ne fera pas seulement l’objet de mises à jour régulières, mais il est également envisagé d’étendre les matières analysées aux arrêts criminels ainsi qu’aux arrêts des juridictions d’instruction.

C’est un des seul recueil qui existe actuellement en matière répressive et s’adresse à tous les professionnels qui sont amenés à appliquer le droit pénal, notamment aux avocats et aux institutions publiques.

Recueil de Jurisprudence Pénal : 2 classeurs ad hoc relié cuir, impression or 1300 pages au format 21,5 x 27,0 cm. N° ISBN : 9782 87974 1086. Prix de souscription : 265,00  €, valable jusqu’à la fin février 2011, ensuite 310,00 €.  Disponible en librairie et directement auprès de l’éditeur : Editions Promoculture, b.p. 1142, L-1011 Luxembourg

Fax : +352 – 400950 – email : info@promoculture.lu

www.promoculture.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather