Protection anti-corrosion_

Améliorez vos connaissances sur l’acier

Public cible, objectif et prérequis
Ce cours s’adresse à tous ceux qui ont à traiter du choix et de l’application des métaux dans le secteur de la construction : entreprises d’ingénierie, enseignants, personnes impliquées dans les entreprises de construction métallique, chefs de projet chez les entrepreneurs généraux, architectes, employés techniques et commerciaux dans les entreprises de peinture,….Le cours sera moins adapté aux spécialistes techniques et de production des entreprises de protection contre la corrosion.

L’accent est mis sur l’acquisition d’une bonne compréhension des différents systèmes de protection contre la corrosion des métaux.
Il s’ensuit qu’à la fin de la formation, le participant pourra évaluer correctement quel système de protection contre la corrosion est approprié et quelles conditions préalables doivent être respectées afin d’obtenir un bon résultat final. Sur la base de leur expérience, les formateurs ont une riche expérience pratique en matière de protection contre la corrosion. Pour cette formation, un parallèle est poursuivi entre la formation belge et néerlandaise, grâce à l’échange d’enseignants et à l’élaboration d’un syllabus commun.

Cette formation n’exige pas de connaissances préalables spécifiques ; il est toutefois recommandé d’avoir une certaine expérience pratique dans la construction (en acier)

Contenu et contexte
Une protection anticorrosion adéquate est essentielle pour obtenir la durée de vie désirée d’un élément de construction métallique. Grâce à la multitude de systèmes, une bonne solution peut être trouvée pour chaque question.  Mais pour trouver celle-ci une bonne connaissance est avant tout nécessaire. La formation se concentre dès lors sur les applications de construction, principalement sur la protection contre la corrosion de l’acier, mais aussi sur d’autres métaux.

Après une introduction compacte aux causes et aux différentes formes de corrosion, nous examinerons plus en détail :

  • Les métaux avec une meilleure résistance à la corrosion (acier inoxydable, aluminium, zinc….)
  • La vue d’ensemble et le choix entre les différents types de protection contre la corrosion.
  • Une analyse plus détaillée des systèmes de peinture et des prétraitements nécessaires.
  • Les possibilités des protections métalliques
  • Règles de conception des systèmes de protection contre la corrosion
  • Une introduction aux coûts du cycle de vie (durée de vie, maintenance, etc.

Inscrivez-vous ici

https://infosteel.be

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather