Prix Luxembourgeois d’Architecture_

La Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie au Luxembourg décerne pour la sixième fois le Prix Luxembourgeois d’Architecture. Témoin majeur de l’évolution récente de notre environnement bâti et de nos modes de vie, le Prix d’Architecture s’ouvre cette année également aux domaines de l’architecture d’intérieur, des ouvrages d’art et structures et du paysagisme.

Après le jury international, qui a eu la tâche délicate de nominer 5 projets par domaine parmi les 154 projets soumis, c’est au tour du grand public de décerner le « Prix du Public » et ainsi, de récompenser les réalisations qui concourent à l’amélioration de notre cadre de vie.

Toute personne âgée de plus de 18 ans peut ainsi voter pour son projet favori parmi les vingt projets nominés par le jury. Il suffit de se connecter sur www.rtl.lu jusqu’au 23 octobre 2011 et d’attribuer à un ou plusieurs projets des notes allant de 0 (la plus mauvaise) à 6 (la meilleure). Un tirage au sort permettra de gagner le prestigieux catalogue de cette édition ainsi qu’une invitation à la soirée de remise de prix.

Les lauréats désignés par le jury et le public seront dévoilés le 10 novembre. L’exposition des projets nominés et lauréats présentera un panorama unique du meilleur de la création architecturale récente au Luxembourg du 12 novembre au 17 décembre.

www.fondarch.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather