Prix Luxembourgeois d’Architecture 2015_

Le Prix Luxembourgeois d’Architecture est organisé à l’initiative du LUCA Luxembourg Center for Architecture. Il sera décerné pour la septième fois depuis son lancement en 1995. Le Prix a pour principaux objectifs de distinguer l’excellence dans le domaine de l’architecture et de témoigner de la vitalité et de la qualité de la création contemporaine au Luxembourg.
Reconnu par l’ensemble de la profession, le Prix Luxembourgeois d’Architecture est devenu au fil de ses éditions un outil de référence pour les planificateurs et les maîtres d’ouvrages. Avec l’exposition qui en résulte, le Prix Luxembourgeois d’Architecture confirme également son rôle pédagogique majeur auprès du grand public en permettant de le sensibiliser à la qualité de l’environnement bâti et en le familiarisant avec les réalisations concourant à l’amélioration de notre cadre de vie.
Les candidatures à remettre à la Fondation entre le 8 et le 21 septembre doivent porter sur des projets réalisés sur le territoire du Grand-Duché entre le 1er septembre 2011 et la date de remise du dossier. Les prix seront décernés à des œuvres remarquables pouvant appartenir aux domaines suivants :
_architecture résidentielle
_architecture non-résidentielle
_architecture d’intérieur
_architecture paysagère et espaces extérieurs/publics
_ouvrages d’art et structures
Un « Prix Honoraire » sera décerné par le LUCA, il rendra hommage à l’ensemble de la carrière d’un architecte, ingénieur, architecte paysagiste ou architecte d’intérieur, l’honorant pour sa contribution à l’essor de la profession et à la qualité de l’architecture au Luxembourg.
Tout comme pour les éditions précédentes, le grand public sera sollicité et pourra voter pour ses projets favoris sur internet. La présentation des projets nominés en ligne au cours du mois d’octobre donnera l’occasion à tous de se familiariser avec les projets pour pouvoir décerner le « Prix du Public ».
Le jury indépendant décernant les prix réunit une dizaine de professionnels et d‘experts luxembourgeois et européens.
www.luca.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather