Prix Interregional de la Recherche 2014_

Le Prix Interregional de la Recherche est attribué à des réseaux de chercheurs travaillant au moins bilatéralement, de préférence multilatéralement, sur un thème d’intérêt transfrontalier dans le cadre de la Grande Région.

Le prix devra aider à la réalisation de nouveaux projets contribuant à la visibilité et à l’attractivité de la Grande Région. Un bilan de son utilisation devra être réalisé par les lauréats.

Les candidatures peuvent être soumises directement par les partenaires du projet transfrontalier ou proposées par leurs établissements de tutelle.

Récompense: 1er Prix 35.000 euros 2ème Prix: 25.000 euros (mécénat)

Le projet de recherche partenarial doit impliquer au moins deux laboratoires ou institutions de deux entités territoriales différentes de la Grande Région et: être d’un haut niveau de qualité scientifique, par ex. avoir fait l’objet de publications dans une grande revue scientifique internationale, démontrer un intérêt direct pour la Grande Région, avoir un impact socio-économique, par ex. transférer les résultats de la recherche vers l’économie transfrontalière, européenne ou internationale.

Clôture de l’appel à candidatures: 1er septembre 2014

Délibération du jury: été 2014

Remise du Prix: fin 2014, lors de la 4ème Conférence ministérielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de la Grande Région.

Plus d’informations sur eureka.lorraine.eu

www.fnr.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather