Prix de l’environnement 2015_

L’électricité verte d’Enovos a été récompensée par le « Prix de l’environnement 2015 » de la Fedil dans la catégorie « local renewables ». Depuis 2015, 64 % de nova naturstroum proviennent de productions luxembourgeoises d’énergies renouvelables telles que l’éolien, la biomasse, l’hydraulique et le photovoltaïque. Le complément de 36 % est couvert par de nouvelles centrales hydroélectriques situées dans l’Union Européenne.
Depuis sa réédition en début de l’année, plus de 2 300 clients ont choisi ce produit haut de gamme portant le nombre total de clients nova naturstroum à 20 600. Ces clients contribuent, ensemble avec Enovos, au développement des énergies renouvelables au Luxembourg.
Afin de pérenniser son produit haut de gamme et de renforcer sa durabilité, Enovos s’est engagé à intégrer continuellement des installations neuves dans son portefeuille d’énergies renouvelables. En 2015, plus d’un tiers du mix nova naturstroum a été issu de nouvelles centrales hydroélectriques âgées de maximum 3 ans au 1er janvier 2015 ou bien rénovées au cours des 3 dernières années. En augmentant constamment la partie « locale et renouvelable » dans son portefeuille, Enovos supporte les producteurs locaux et permet ainsi à ses clients de consommer l’énergie de manière plus responsable.
Enovos est fier d’avoir remporté le « Prix de l’Environnement » qui est organisé tous les deux ans et qui vise à récompenser les entreprises dont les efforts techniques et financiers ont pour but de concilier productivité et préservation de ressources naturelles. Pour obtenir un « Prix de l’Environnement », les projets doivent remplir quatre critères: avoir un caractère novateur, présenter un intérêt écologique, être durable et avoir une application pratique.

www.enovos.eu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather