Prix de la Revue Technique_

Remise du Prix de la Revue Technique 2011

Le Prix de la Revue Technique Luxembourgeoise 2011 à été décerner vendredi le 7 octobre 2011 par le rédacteur en chef de la Revue Technique Michel Petit à Paul Hirtz, étudiant en Bachelor Professionnel en Ingénierie, filière  » Télécommunication », lequel s’est particulièrement distingué durant ses études, dans le domaine de la sécurité en informatique. Le Prix de la Revue Technique lui a été remis à l’occasion de la remise officielle des diplômes de Bachelor de l’Université du Luxembourg.

Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires techniques au Lycée Technique Michel Lucius, Paul Hirtz rejoint en 2008, l’Université du Luxembourg, pour entamer ses études dans la filière Télécommunications du Bachelor Professionnel en Ingénierie.

Spécialisé dans les réseaux et services de télécommunication, il réalise son travail de fin d’études à l’Université du Luxembourg en proposant une extension d’une architecture de sécurité (pot de miel) capable de capturer et visualiser le code malveillant. Cet outil est disponible actuellement sous licence open source. La contribution majeure et son travail permet le monitorage en temps réel du risque posé pour la sécurité informatique par les attaques issues de la cybercriminalité.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather