Pitch your start-up_

Pitch your startup

copyright luxinnovation

Pour la deuxième année consécutive, les start-up IT nationales et internationales ont été invitées par Docler Holding et Luxinnovation à participer au concours « Pitch your start-up ». Le jury a tranché et 17 projets se disputeront la scène durant l’ICT Spring Europe 2016 pour espérer remporter les 50.000 € à la clé, somme offerte par Docler Holding.
“Pitch your start-up” est une compétition dédiée aux start-up actives dans les technologies de l’information et de la communication, autant dire un domaine vaste mais dont les porteurs de projets sont friands tant les applications et pistes de développement sont multiples. Cet intérêt pour le domaine et l’initiative « Pitch your start-up » s’est effectivement vu confirmer par le nombre important de projets postés en ligne. En effet, 86 start-up ont déposé leur candidature.
L’attractivité de cette compétition a dépassé les frontières du Grand-Duché. Alors que l’on compte 30 participants luxembourgeois, les 56 autres start-up proviennent de la Grande Région (11 de France, 6 de Belgique, 1 d’Allemagne) et plus loin encore (Corée, Japon, Emirats Arabes Unis, Italie, Hongrie, Israël, Russie, Royaume-Uni, Etats-Unis, etc.).
Le jury s’est prononcé en faveur de 17 d’entre-elles qui auront l’opportunité de relever le prochain challenge, celui de convaincre en 3 minutes et 33 secondes non seulement le jury mais également le public et des investisseurs privés présents à cette occasion.
Qui succèdera à Wondermags, heureux gagnant de l’édition 2015 ? Rendez-vous le 10 mai prochain lors du dîner de Gala de l’ICT Spring Europe 2016 pour connaître le vainqueur qui se verra remettre le prix Docler Holding d’une valeur de 50 000 €.
Pour connaître la liste des 17 projets sélectionnés et en savoir plus sur l’édition 2016, consultez : www.pitchyourstartup.eu.

WWW.LUXINNOVATION.LU

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather