Phoenix Contact crée la société E-Mobility_

En début d’année, Phoenix Contact a regroupé ses activités d’électromobilité dans une nouvelle entreprise du groupe avec la création de la société E-Mobility GmbH. Les locaux sont situés sur le nouveau site de l’entreprise à Schieder-Schwalenberg, à environ cinq kilomètres du siège social de Blomberg. Au cours des prochaines années, ils offriront une superficie de 1 800 m² pour une cinquantaine de collaborateurs. « E-Mobility GmbH doit nous permettre de donner une réelle impulsion au marché », explique Helmut Friedrich, directeur de la société E-Mobility GmbH. « Nous y regroupons nos activités d’électromobilité relatives aux connecteurs et aux infrastructures de charge. » Les objectifs dans le domaine de l’électromobilité sont multiples : établir de nouveaux canaux de distribution, élaborer de nouvelles technologies et répondre aux exigences spécifiques des constructeurs automobiles concernant la gestion du développement et de la qualité.

Au cours des dernières années, Phoenix Contact a conçu une vaste gamme de composants électroniques permettant de réaliser des stations et des infrastructures de charge. À l’heure actuelle, ces composants et systèmes sont déjà intégrés aux stations de recharge de nombreux fabricants réputés. Outre ces gammes de composants, des stations de recharge complètes de type Wall Box complètent dès à présent la gamme de produits.

Phoenix Contact est le seul fabricant à proposer le fameux connecteur de charge pour le chargement avec tension alternative (CA) ainsi qu’un nouveau connecteur, le « Combined DC Connector », pour le chargement nettement plus rapide avec tension continue (CC). Ce dernier permet de recharger complètement une voiture électrique en une demi-heure environ. Cela représente un progrès majeur et une avancée concernant la fonctionnalité au quotidien des voitures électriques. Ce connecteur à charge rapide, également défini dans la norme pour le type 2, a été conçu par Phoenix Contact en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles de premier plan VW, Audi, Porsche, BMW et Daimler. Pour permettre une utilisation universelle, il est compatible avec le connecteur courant pour la tension alternative. Cela signifie que même la fameuse charge longue, par exemple la nuit, est ainsi possible. En tant que partenaire de conception, Phoenix Contact a reçu avec l’industrie automobile allemande le prix de l’État bavarois pour l’électromobilité pour le connecteur de charge rapide de type 2. La première production en série va bientôt démarrer : la première voiture à en être équipée sera la e-UP de Volkswagen AG, livrable à partir du milieu de l’année 2013. D’autres modèles sont en cours de préparation.

www.phoenixcontact.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather