Paint with Light_

L’asbl Design Friends invite ce mercredi 26 novembre 2014 à « Paint with Light », deuxième conférence de la saison actuelle : Klaus-Peter Siemssen emmènera les auditeurs à un voyage dans l’univers du « light design » (le design d’éclairage). La conférence en langue anglaise aura lieu au Mudam, à 18h30.
Klaus-Peter Siemssen, ingénieur économiste de formation et diplômé de l’école supérieure de Rosenheim, a débuté a carrière professionnelle auprès du groupe Siemens aux Etats-Unis et en Slovénie. De 1997 à 2010, il occupait différentes fonctions dans le domaine du marketing de Siteco Beleuchtungstechnik GmbH, société filiale de Siemens ; à partir de 2006, il œuvrait dans la direction de l’entreprise en tant que responsable de la vente et du marketing. Depuis avril 2010, il préside le conseil d’administration de Selux AG, leader mondial de l’éclairage durable pour les espaces intérieurs et extérieurs.

Entouré de son équipe de designers experts de l’éclairage, Siemssen a développé des concepts d’éclairage de l’espace urbain pour des villes comme Marseille, Madrid et Londres, et conçoit des illuminations de bâtiments et monuments historiques à travers le monde. En outre, les designers réalisent des concepts novateurs et innovants pour l’éclairage de locaux administratifs, de bâtiments publics et de musées. Parmi ses clients, on retiendra, entre autres, le Puma Headquarter à Herzogenaurach, le musée Mercedes Benz à Stuttgart et le musée Porsche à Zuffenhausen.
La conférence en langue anglaise a lieu le mercredi 26 novembre 2014 à 18h30 au Musée d’Art Moderne Grand Duc Jean (MUDAM Luxembourg) (3, Park Dräi Eechelen, L-1499 Luxembourg). Plus d’informations et réservations sur www.designfriends.lu

L’entrée est gratuite.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather