Paint Expo 2011_

PaintExpo profite du besoin mondial d’investissement et d’équipemen

La 4 ème PaintExpo qui se tient du 17 au 20 avril 2012 à Karlsruhe est déjà très prometteuse : 15 mois avant la prochaine exposition, 180 Sociétés de 13 pays sont déjà sur la liste des exposants. L’organisateur Jürgen Haußmann voit cet lintérêt  grandissant vers une participation d’un besoin élevé d’investissement chez les Sociétés de peinturage. Celui-ci est aussi déclenché par des exigences toujours plus élevées concernant l’économie, la qualité, la flexibilité et la protection de l’environnement et aussi par l’arrivée de nouveaux produits et de nouvelles combinaisons avec ces derniers. En plus, la PaintExpo est numéro 1 de la plate-forme informations et fournitures pour les applicateurs, en partant du pré-traitement jusqu’au contrôle final.

Ulrich Schmid, Head of Sales General Finishing chez Eisenmann GmbH & Co.KG constructeur d’installations dit ceci : “ la PaintExpo est devenue une exposition de première importance pour l’activité peinturage. C’est pour cela qu’elle est pour nous une occasion unique pour la présentation de nos innovations et de notre portfolio”. Presque tous les leaders de la branche et de la technologie des domaines constructions d’installations, technologies d’application et peintures se sont déjà. décidés à participer à la PaintExpo en 2012 à Karlsruhe. Michael Pleuse, Account Manager Allemagne du fabricant de peinture Oxyplast en Belgique est affirmatif : “ comme notre participation à la PaintExpo 2010 a été positive, nous nous sommes déjà inscrits pour 2012”. Surtec, Foster Chemicals, Haug Chemie, Plasmatreat et Walter Trowal sont parmi les exposants du domaine de la préparation des surfaces. La première PaintExpo Eurasia qui a lieu du 6 au 8 octobre 2011 à Istanbul se présente positivement. Différents exposants de cette région vont venir à PaintExpo à Karlsruhe, cette annonce étant faite par Jürgen Haußmann, gérant de la FairFair GmbH.

 

L’offre de la PaintExpo est de coller très près au marché, être représentative  et orientée vers l’avenir.

Le succès de PaintExpo réside dans la mise en place la plus rigoureuse des processus du peinturage liquide, du revêtement par peinture-poudre et du Coil Coating. L’exposition présente dans ces domaines l’offre la plus importante rencontrée dans le monde. C’est ainsi qu’au printemps 2010, encore en pleine crise économique, 6400 visiteurs de 62 pays vinrent à Karlsruhe, soit 8 % de plus qu’en 2008. Jürgen Haußmann est convaincu qu’en 2012, ces chiffres seront dépassés, car le besoin d’investissement de la part des Sociétés de peinturage se fait sentir universellement. Dans différentes parties du monde, l’applicateur se trouve devant des exigences différentes, mais en général en augmentation.  Pour faire face à la concurrence internationale, la mise en  place d’innovations technologiques ayant pour but de réduire la consommation d’énergie et d’économiser les ressources dont on ne peut plus s’en passer. C’est ainsi que les systèmes de peinturage à mettre en place auront une efficacité élevée, une mise en œuvre d’un coût moins élevé, une protection de l’environnement assurée et donc orientée vers l’avenir. L’accouplement d’installations de peinturage avec des possibilités techniques du domaine des énergies renouvelables comme par exemple, la chaleur solaire seront de plus en plus importants. Ainsi, d’après Ulrich Schmid, on pourra incorporer le processus de peinturage dont la consommation en énergie est grande  dans un concept énergétique pour l’ensemble de l’usine. Michael Pleuse voit également une économie sur les  revêtements : “ Nous attendons une demande croissante de peintures-poudres à basse température qui vont participer à la diminution des coûts de production et de l’émission de CO2.”. Michael Pleuse ajoute en plus : “le besoin croissant international en matériaux de revêtement lié à une pénurie de matières premières va donner lieu à une augmentation constante des prix.”. Ainsi, l’emploi des techniques d’application et de récupération vont gagner en importance. Ulrich Schmid: “ universellement, les Sociétés de peinturage industriel devront suivre les exigences en provenance de nouveaux matériaux, comme par exemple, des pièces plus légères en composites ou l’emploi de matériaux de différentes origines à l’intérieur d’un produit fini. On aura donc l’opportunité de proposer dans la technique d’installation des étapes de production comme par exemple des jointures et du collage et en même temps assurer les vitesses élevées du processus de fabrication”.

La PaintExpo par sa gamme complète et représentative dans tous les domaines de la technique de peinturage industriel offre des solutions orientée vers l’avenir à savoir : installations et systèmes pour le peinturage liquide, revêtement par peinture-poudre et Coil Coating, systèmes d’application et pistolets de pulvérisation, peintures liquides et  peintures-poudres, techniques d’automatisation et de convoyage, nettoyage et préparation des surfaces, séchage et durcissement, techniques environnementales, air comprimé, alimentation en air et purification de l’air de circulation, traitement des eaux usées, recyclage et récupération, accessoires, techniques de mesure et de contrôle, assurance qualité, décapage, travail à façon et littérature technique. Il existe également le domaine concernant l’imprimerie et l’emballage. D’autres informations ainsi que la liste des exposants sont disponibles sous www.paintexpo.com

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather