Orbit Londres_

http://www.youtube.com/watch?v=aV_h2YUJCQw

PierreEngel, Chief engineer, ArcelorMittal Orbi

Lors des jeux Olympiques de 2012, une œuvre d’art de grande taille sera très en vue. Sculpture iconique due à Anish Kapoor associé à Cecil Balmond ArcelorMittal Orbit est une aventure artistique, constructive et industrielle.

 

ArcelorMittal Orbit est né en 2008 au Forum de Davos lors d’une rencontre informelle entre Monsieur Lakshmi Mittal, Président Directeur Général d’ArcelorMittal et le maire de Londres, Boris Johnson.

 

Cette sculpture à couper le souffle de 115 mètres de hauteur, a nécessité 2200 tonnes d’acier dont plus de 60% a été élaboré à base de ferrailles recyclées dans les usines européennes du groupe ArcelorMittal.

 

De vingt deux mètres plus haute que la Statue de la Liberté à New York, Orbit est maintenant la sculpture contemporaine accessible, la plus haute du monde. L’ouvrage se compose d’une structure tubulaire continue de plus de 600 mètres de longueur enroulée en boucles. Ce tube réticulé de diamètre variable est constitué par des tubes d’acier d’environ 500 mm de diamètre assemblés sur la base d’une maille triangulaire ou quadrangulaire selon les efforts à transmettre.

 

Observatoire permanent, la sculpture offre une vue incomparable, sur le futur Park Elisabeth II et sur la ligne d’horizon de Londres avec au loin Canary Wharf et le Millenium Dôme, mais aussi la nouvelle tour Shard de Renzo Piano, la cathédrale St Paul, et la city avec la tour Swiss Re de Norman Foster et bientôt les nouvelles tours Pinacle et Leadenhall de Richard Rogers déjà surnommée « la râpe à Fromage »

En partenariat avec Arcelormittal

La conférence a lieu en langue française.

Entrée libre

Bus: Lignes 6, 7, 12, 15; arrêt « Wampach »
Vel’oh !: Stations les plus proches : Monterey (en face du n°49) ou Convict (Place du Foyer)
Parking: Le long du boulevard Grande-Duchesse Charlotte et dans les rues avoisinantes
Notamment Parking Monterey,…
INFOS & ORGANISATION
Revue Technique Luxembourgeoise, Sonja Reichert, t:26114642, revue@aliai.lu, www.revue-technique.lu
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather