Nouveau siège ArcelorMittal_

how_we_make_steel

copyright ArcelorMittal

Suite à une série d’échanges fructueux avec des représentants du Gouvernement luxembourgeois, ArcelorMittal, numéro un mondial de l’industrie sidérurgique et minière, confirme son engagement de maintenir sa présence au Luxembourg par la construction de son nouveau siège social. Afin de soutenir l’Etat luxembourgeois dans ses efforts de développement territorial, ArcelorMittal va également céder à l’Etat des lots de terrains disponibles pour le développement de logements et d’espaces pour des activités industrielles et commerciales.
Investissements
ArcelorMittal poursuit sa modernisation par des investissements conséquents dans ses activités industrielles au Luxembourg. Elle a récemment réalisé un investissement de 35 millions d’euros sur son site de Belval, destiné à améliorer la performance de sa ligne de production de palplanches. Elle a également décidé d’investir 35 millions d’euros supplémentaires sur son site de Differdange dans une nouvelle technologie de finition pour renforcer son leadership mondial dans les poutrelles en acier de grandes dimensions. Le démarrage de ce projet est prévu pour le début 2017 ; la construction devrait être terminée en décembre de la même année.
Siège social
ArcelorMittal a son siège social à Luxembourg depuis la fusion d’Arcelor et de Mittal Steel en 2006. La société, actuellement basée au 24-26 Boulevard d’Avranches, construira son nouveau siège social au Grand-Duché. Plus précisément, ce nouveau bâtiment emblématique en acier sera situé sur le plateau du Kirchberg, dans le quartier européen de Luxembourg-ville, sur une parcelle proche du centre de conférences européen.
Employeur majeur
Au-delà de la présence de son siège social à Luxembourg, ArcelorMittal est également le principal employeur industriel du Grand-Duché avec environ 4 200 salariés. Ses activités luxembourgeoises comprennent treize installations, dont huit sites industriels actifs dans la production ou la transformation d’acier, le développement de solutions en acier pour divers secteurs d’activité tels que la construction, l’automobile, l’industrie générale et l’agriculture.
M. Lakshmi N. Mittal, Président du Conseil d’Administration et CEO d’ArcelorMittal, a déclaré : « Je suis ravi de confirmer qu’ArcelorMittal restera basé à Luxembourg, et enchanté par notre projet de construction d’un nouveau siège social qui deviendra un bâtiment en acier de référence. Je voudrais adresser mes remerciements au Gouvernement luxembourgeois pour l’atmosphère constructive dans laquelle nos discussions ont été menées. Par ailleurs, je suis également très heureux que le Gouvernement luxembourgeois ait décidé de participer pleinement à notre augmentation de capital ».
Michel Wurth, président d’ArcelorMittal Luxembourg, a déclaré: « Depuis que nous avons établi notre siège social à Luxembourg suite à la fusion, nous avons toujours bénéficié d’un partenariat exemplaire avec le Gouvernement luxembourgeois. Les récents investissements que nous avons réalisés et engagés dans nos installations de production ainsi que la confirmation aujourd’hui de conserver notre siège social ici, assurent que les liens étroits de notre Groupe avec le Luxembourg se poursuivront à l’avenir».
A propos d’ArcelorMittal Luxembourg
ArcelorMittal a son siège social au Luxembourg. Au niveau national le groupe dispose de 13 sites à travers le pays, comprenant les centres corporate à Luxembourg-Ville et à Esch-sur-Alzette, différentes unités de production d’acier pour les produits longs, plats et tréfilés, ainsi que des centres de distribution et de maintenance. ArcelorMittal dispose également d’un centre de R&D situé à Esch-sur-Alzette. ArcelorMittal Luxembourg est un des principaux producteurs de produits longs, tels que les poutrelles et les palplanches en acier, sources d’innovation dans le secteur de la construction moderne. Les poutrelles jumbo et les aciers à haute performance d’ArcelorMittal Differdange jouissent d’une réputation mondiale en matière d’utilisation dans les immeubles de grande hauteur et permettent une réduction de poids (et donc d’émissions de CO2) pouvant atteindre 40 %. La haute qualité et la fiabilité des palplanches en acier d’ArcelorMittal Belval en ont fait la référence sur ce marché. A Dudelange, ArcelorMittal produit des tôles en acier plat à haute valeur ajoutée qui permettent l’utilisation de solutions acier plus légères dans le secteur automobile.
Enfin, ArcelorMittal Bissen intervient sur trois segments de marché : les fils pour clôtures et agriculture (fil à vigne), les fils industriels (fils pour gabions, armatures de câbles) et les fibres métalliques de renforcement du béton pour sols, tunnels et préfabriqués.
http://luxembourg.arcelormittal.com et suivez-nous sur Twitter @ArcelorMittal_L.
World presence
ArcelorMittal est le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, avec une présence dans 60 pays et une empreinte industrielle dans 19 pays. Guidés par une philosophie visant à produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, soutenus par un département de recherche et développement d’envergure mondiale et d’excellents réseaux de distribution.
Grâce à nos valeurs fondamentales que sont le développement durable, la qualité et le leadership, nous agissons de manière responsable en ce qui concerne la santé, la sécurité et le bien-être de notre personnel, de nos cotraitants et des communautés au sein desquelles nous opérons. Pour nous, l’acier est la trame de la vie, au coeur du monde moderne, utilisé dans les voies ferrées, les véhicules et les machines à laver. Nous recherchons et produisons des technologies et solutions basées sur l’acier qui rendent grand nombre des produits et composantes que le monde utilise dans la vie de tous les jours plus écoénergétiques.
Nous sommes l’un des cinq premiers producteurs mondiaux de minerai de fer et de charbon métallurgique et notre activité minière tient une place essentielle dans notre stratégie de croissance.
Grâce à la diversité géographique de notre portefeuille d’actifs miniers de fer et de charbon, nous bénéficions d’une position stratégique nous permettant d’approvisionner notre réseau d’aciéries et le marché mondial externe. Si nos exploitations sidérurgiques sont d’importants clients, l’approvisionnement du marché externe augmente de pair avec notre croissance.
En 2015, ArcelorMittal a enregistré un chiffre d’affaires de 63,6 milliards de dollars pour une production d’acier brut de 92,5 millions de tonnes, avec une production propre de minerai de fer de 62,8 millions de tonnes Les actions d’ArcelorMittal sont cotées sur les marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Luxembourg (MT) et sur les bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
http://corporate.arcelormittal.com/

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather