nouveau centre de données_

Désireux de continuer à offrir à ses clients un service d’hébergement informatique à la fois pérenne et parfaitement sécurisé, IBM Services Financial Sector Luxembourg (ISFSL) a étendu son partenariat avec LuxConnect, donnant ainsi à ses clients la possibilité d’utiliser son nouveau centre de données au coeur du Grand-Duché. Créé il y a cinq ans à l’initiative du gouvernement luxembourgeois, LuxConnect dispose du point de vue technique des sites les plus modernes et sophistiqués du territoire et se distingue également par sa volonté de réduire au maximum l’empreinte carbone de ses centres de données, ce qui correspond parfaitement à la politique « verte » d’IBM et de ses clients.

Depuis des décennies, IBM est reconnu dans le monde pour son excellence en matière de sécurité, ainsi que pour l’efficacité avec laquelle ses centres de données sont adaptés de façon anticipative aux technologies avant-gardistes. IBM collabore d’ailleurs étroitement avec les meilleurs partenaires de la planète.

Afin de répondre parfaitement aux besoins et aux exigences d’IBM comme de ses clients, IBM a procédé à une analyse du marché luxembourgeois, qui l’a poussé à choisir les nouveaux centres de données de LuxConnect.

« LuxConnect (http://www.luxconnect.lu/) est un opérateur de centres de données écologiques, notamment chargé par l’État luxembourgeois de câbler le pays en fibres optiques et de le relier aux autres grandes capitales européennes », déclare Marcel Origer, Directeur financier chez LuxConnect. « Nous nous distinguons des autres acteurs du marché par notre pérennité : nous offrons une solidité financière à toute épreuve combinée à une évolutivité technologique totale. Étant donné l’effort et le risque que représente un processus de relocalisation de productions informatiques, il convient aux prestataires de services comme ISFSL de trouver dès le depart un partenaire fiable à très long terme.

Fort de son expertise de la relocalisation informatique, principalement pour le secteur bancaire, ISFSL a procédé au déménagement d’un de ses centres historiques de données vers ce nouveau centre situé au coeur du Grand-Duché. La continuité des opérations des clients d’ISFSL était le principal objectif du projet, sachant que ceux-ci utilisent des environnements gérés totalement partagés. ISFSL vient de mobiliser une quarantaine de spécialistes afin de mener à bien cette opération critique. Grâce à l’excellente collaboration entre les équipes d’IBM et de LuxConnect, le processus s’est déroulé dans les délais impartis, sans rencontrer le moindre problème.

« Les clients d’IBM et d’ISFSL profitent dorénavant des meilleures infrastructures IT du Luxembourg, interconnectées par LuxConnect via des liens redondants à haute vitesse. Ils peuvent compter sur des mesures de sécurité draconiennes et un respect intégral des SLA. En outre, ce nouveau centre sera couplé dans le futur à une centrale électrique basée sur le principe de cogénération, alimentée avec du bois de rebut. Aucun autre centre de données luxembourgeois n’atteint un tel niveau d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement. Cet atout est d’autant plus important pour IBM que la Commission Européenne vient de récompenser vingt-sept de ses centres de données en Europe pour leur efficacité énergétique. C’est la première fois qu’une telle récompense est attribuée à un si grand nombre de centres de données d’une même entreprise », conclut Thierry Seignert, Directeur général d’ISFSL.

http://www.ibm.lu/

Contact:
IBM; ibm@lewispr.com
LuxConnect S.A.; Marcel_Origer@Luxconnect.lu
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather