Nico Steinmetz_

Le Conseil d’Administration de la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie présente son nouveau Président et sa nouvelle Vice-Présidente. 20.09.2013

Le vendredi 20 septembre 2013, dans ses locaux de Hollerich, le Conseil d’Administration de la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie a invité ses partenaires et la presse à une rencontre officielle avec son nouveau Président, Nico Steinmetz et sa nouvelle Vice-Présidente, Tatiana Fabeck.

Les mandats du Président Christian Bauer et du Vice-Président Stefano Moreno prenant fin le 14 juin 2013, le Conseil d’Administration avait désigné leurs successeurs, présentés aujourd’hui à nos partenaires et aux représentants de la presse.

Nico Steinmetz et Tatiana Fabeck sont actifs et engagés depuis de nombreuses années au sein de notre structure et ont tous deux une vision globale des défis et des opportunités qui se présentent à la Fondation. Leur mission prioritaire, définie lors de la dernière réunion du Conseil d’Administration précédant la pause estivale, est de mettre en oeuvre la réforme de la gouvernance récemment adoptée et d’appuyer la direction dans la création de nouveaux organes consultatifs.

Après l’introduction du Président sortant, Christian Bauer, le nouveau Président du Conseil d’Administration et la Directrice de la Fondation ont eu l’occasion de donner un premier aperçu des tâches qui les attendent. En premier lieu, elles consistent à mettre au point les derniers détails de la réforme de la gouvernance adoptée par le Conseil d’Administration et de les concrétiser dans des structures permanentes dès le début 2014.

Celles-ci prévoient un Conseil d’Administration plus compact et regroupant des compétences plus diversifiées et donnent à la Directrice et à son équipe l’autonomie nécessaire pour une programmation à plus long terme et la gestion organisationnelle.

La Fondation s’ouvrira à l’extérieur par la mise en place de nouveaux organes réunissant toutes les parties prenantes de l’environnement bâti, les citoyens et les constructeurs, les planificateurs et les investisseurs, les chercheurs et les réprésentants de tous les domaines du cadre bâti, sans oublier les interlocuteurs de l’Etat et des collectivités locales. Ses missions seront d’intégrer les expériences et les observations à tous les niveaux, dans le domaine de la planification et de la construction publique ou privée. Et ce, pour identifier les évolutions, les problématiques concernant l’environnement bâti et servir de base d’orientation au travail de la Fondation.

Des informations plus complètes sur le contenu et l’organisation des nouvelles orientations de la Fondation seront présentée au début de l’année prochaine.

www.fondarch.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather