Nature et Construction_

Conférence par Jean – Claude Kirpach autour de la publication “nature et construction” le 25.02.2014 à 19:00 au Forum da Vinci.

Les domaines de la protection de la nature et de la construction sont deux mondes souvent en conflit. Pourtant, il est possible de favoriser la nature en milieu urbain. C’est dans cette logique que la brochure « Nature et Construction » a fait son apparition. Publiée par le Ministère du développement durable et des infrastructures, elle est le résultat d’une collaboration entre l’Administration de la nature et des forêts et de l’Administration des ponts et chaussées.

Le document montre comment les domaines de la nature et de la construction peuvent être réunis en mettant en place des aménagements écologiques et en assurant un entretien extensif de surfaces végétalisées (accotements, talus le long de routes, parcs publics) ainsi que de surfaces susceptibles d’accueillir la biodiversité (parkings, trottoirs, îlots des routes, murs). En outre des nombreux bénéfices que cette approche peut fournir aux usagers (amélioration de la qualité de l’air et de l’eau, valeur esthétique), elle convainque surtout par une réduction considérable des coûts de construction et d’entretien pour les maîtres d’œuvre et les gestionnaires de ces aménagements.

M. Kirpach, chef du service de la nature de l’Administration de la nature et des forêts s’exprimera sur ce sujet qu’il maîtrise, lors d’une conférence  qui aura lieu le 25 février à 19h au Forum Da Vinci. Cette conférence aura lieu dans le cadre du cycle de conférences de la Revue Technique Luxembourgeoise.

Conférence en lague luxembourgeoise

Lieu : Forum da Vinci, 6, boulevard Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg

Bus: Lignes 6, 7, 12, 15; arrêt « Wampach »

Vel’oh !: Stations les plus proches : Monterey (en face du n°49) ou Convict (Place du Foyer)
Parking: Le long du boulevard Grande-Duchesse Charlotte et dans les rues avoisinantes

Notamment Parking Monterey,…

INFOS & ORGANISATION

Revue Technique Luxembourgeoise, Sonja Reichert, t:26114642, revue@aliai.lu, www.revue-technique.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather