myenergy days 2012_

L’édition 2012 débutera le vendredi 2 mars 2012 matin avec un programme de conférences thématiques adressées aux professionnels, avant d’ouvrir ses portes au grand public l’après-midi. L’espace principal du salon sera dédié aux stands d’exposition des participants et sera agencé en 3 domaines thématiques: l’enveloppe du bâtiment, la technique du bâtiment et les services.
L’appel aux entreprises désireuses de participer en tant qu’exposants est donc lancé ; toutes les informations pratiques peuvent être consultées sur le site www.myenergydays.lu et les formulaires d’inscription sont également téléchargeables dans l’espace exposants. Le délai d’inscription est fixé au 20 janvier 2012.

Pour plus d’informations , veuillez contacter M. Jeannot Behm par téléphone au 40 66 58 ou par e-mail à myenergydays@myenergy.lu!

Au cours de l’année 2011, l’ILNAS a mené une analyse normative du secteur de l’énergie au Luxembourg dans le but de fournir aux acteurs concernés une connaissance des normes pertinentes (existantes et en cours de développement), tout en leur présentant les intérêts et les opportunités pour le marché national à participer à la normalisation. Ainsi, un rapport de veille normative et un rapport d’analyse normative ont été publiés et présentés lors de deux conférences tenues au dernier trimestre 2011.
Suite à l’éveil engendré par la démarche, l’ILNAS souhaite à présent fédérer les développements normatifs des acteurs nationaux de ce secteur. Pour cela, l’ILNAS va mettre en place dès le mois prochain un Forum Normatif Energie afin de créer une plateforme unique d’échanges autour des enjeux normatifs de l’énergie. La première réunion de ce forum, planifiée le 12 mars 2012, sera ouverte à toute personne intéressée par les travaux de normalisation en lien avec l’énergie (sous réserve d’inscription au préalable). D’autre part, l’ILNAS procède actuellement à la mise à jour de la veille normative du secteur de l’énergie. En effet, des informations révisées seront mises à disposition des personnes qui souhaitent participer au Forum Normatif Energie et, par la même occasion, devenir des délégués en normalisation.
Dans ce cadre, une présence lors du salon myenergy days offrira à l’ILNAS la possibilité de rencontrer toute personne intéressée par cette démarche normative sectorielle. Toutes les questions relatives au futur Forum Normatif Energie pourront y être abordées dans la convivialité, et la mise à jour de la veille normative du secteur sera rendue disponible à cette occasion.
L’ILNAS vous donne donc rendez-vous sur son stand (N°9A07) au salon myenergy days du 2 au 4 mars 2012 à Luxexpo !
Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse suivante : anec@ilnas.etat.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather