My Lifestyle, My Health_

Après une candidature fructueuse adressée par Luxinnovation, l’Agence nationale pour la promotion de l’innovation et la recherche, la Commission européenne a sélectionné le Luxembourg comme une des six régions pilotes désignées pour démontrer la puissance de l’innovation dans les services au niveau européen. Le Luxembourg se concentrera sur le développement de nouveaux services liés aux soins de santé en vue d’améliorer la qualité de vie des patients, renforcer l’impact économique des services liés à la santé et stabiliser les coûts du système de soins de santé public.

Le Luxembourg, avec l’Irlande du Nord (Royaume-Uni), Limbourg (Pays-Bas), Haute-Autriche (Autriche), les îles Canaries (Espagne) et Emilie-Romagne (Italie), a reçu le soutien du nouvel European Service Innovation Centre (ESIC) créé par la Commission européenne. Le but de l’ESIC est d’aider les pays et les régions européens à comprendre comment l’innovation dans les services peut contribuer à transformer leurs économies et conduire à une croissance durable. Les experts de l’ESIC ont mené une étude sur les règles, lignes directrices et politiques du Luxembourg pour identifier les obstacles et les améliorations possibles afin de favoriser l’innovation dans les services en matière de soin de santé. Les expériences des six régions pilotes seront ainsi utilisées dans toute l’Europe pour mettre en évidence les avantages de l’innovation dans les services.

Les conclusions de l’étude des conditions-cadres nécessaires à l’innovation dans les services au Luxembourg par les experts de l’ESIC seront présentées lors de la conférence « ESIC Peer Review in Luxembourg » qui se tiendra les 6 et 7 février prochain à la Chambre de Commerce du Luxembourg.

Les responsables du projet chez Luxinnovation, Dr. Thomas Dentzer et Dr. Gaston Trauffler, sont à votre disposition, dès à présent mais également lors de la conférence, pour des interviews (LU, DE, FR, EN) ou pour toute explication complémentaire sur ce projet.

dossier d’infos pdf

www.luxinnovation.lu

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather