Murat Günak Mobility is light_

Communiqué de presse

DESIGN FRIENDS :

Murat Günak : Mobility is light

10 avril 2013

Le mercredi 10 avril 2013, l’asbl Design Friends organise la conférence « Mobility is light » placée sous le signe de la mobilité. Leur invité, Murat Günak, designer automobile de renommée internationale, donnera un aperçu de son travail à l’occasion de cette conférence (en langue anglaise) au Mudam. L’entrée est gratuite.

Murat Günak, né en 1957 et d’origine turco-allemande, a d’abord fait des études de décor de théâtre à l’Académie des Beaux-Arts à Kassel avant de se consacrer, avec une bourse d’études de Ford en poche, à l’étude du design automobile au Royal College of Art à Londres. Après ses études, il a travaillé pour Ford, Mercedes et Peugeot et est vite devenu l’un des designers automobiles les plus réputés en Allemagne et dans l’Europe entière. Dans sa fonction de Head of Design chez Peugeot, il a fortement contribué à la réalisation des modèles Peugeot 206CC, 307 et 607. Les modèles phares chez Mercedes (Mercedes SLK) et Daimler Chrysler (Maybach) portent sa signature distinctive.

En 2004, Günak est nommé Head of Design du groupe Volkswagen et donc principal designer de l’ensemble des marques : Volkswagen, Skoda et Bentley. Il a essentiellement travaillé sur les modèles VW Golf V, Eos, Tiguan ainsi que sur les Touareg et Tiguan.

Murat Günak, sans cesse à la recherche de nouveaux défis, quitte le groupe Volkswagen en 2007 pour se consacrer entièrement au développement de voitures électriques. Après avoir réalisé la voiture hybride suisse « Mindset », il développe « MIA », une voiture électrique qui, depuis l’année 2012, est produite en série et commercialisée.

Lors de sa conférence, Murat Günak parlera de la mobilité du futur, de ses enjeux et chances.

La conférence, en langue anglaise, a lieu le mercredi 10 avril 2013 à 18 h 30 au Musée d’Art Moderne Grand Duc Jean (MUDAM Luxembourg) (3, Park Dräi Eechelen, L-1499 Luxembourg). Plus d’informations et réservations sur www.designfriends.lu , l’entrée est gratuite.

Invitation_pdf

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather