MESA la maison de la Transition_

©Edouard Geslain

MESA, la Maison de la Transition, lance une campagne de crowdfunding pour construire le premier poêle de masse rocket professionnel pour chauffer son nouvel espace de co-working situé dans le garage du bâtiment.
Pourquoi un système de poêle rocket à masse thermique ?
C’est un four très écologique. Il est à 80 à 95% plus efficace qu’un poêle à bois normal, car il a une combustion performante et très propre, et stocke la chaleur produite dans la maçonnerie. Ainsi les poêles rocket permettent non seulement une économie de combustible mais réduisent aussi l’émission de gaz dans l’atmosphère.
Le chantier-formation aura lieu sur 4 jours : jeudi 14, vendredi 15 samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 Le poêle est conçu par un constructeur professionnel de poêles de masse thermique qui guidera la construction lors du chantier participatif. L’atelier se base sur un enseignement à la fois théorique et pratique et s’adresse aussi bien à des citoyens ainsi qu’à des professionels. Ce sera pour les participants l’occasion d’apprendre en faisant, dans une ambiance conviviale !
Pour en savoir plus :
La « Maison de la Transition », MESA, est un lieu de rencontre et de travail autour de la transition énergétique et citoyenne et pour un avenir durable et solidaire. MESA a ouvert ses portes au public le 12 mars 2016 et propose depuis une programmation étoffée d’ateliers pratiques, de conférences, de soirées musicales et de point d’échange pour les familles. Mais MESA est aussi le lieu de cristallisation de projets en matière d’innovation sociale et écologique regroupés sous le terme de « REconomie ».
A cette fin MESA offre un espace à de développeurs de projets qui ont une forte dimension locale, écologique, sociale et entrepreneuriale. L’espace « co-working I » dans l’arrière espace du local côté rue du moulin permet à seulement 3-4 personnes d’utiliser les locaux de bureaux et les ateliers et réunions se déroulent dans l’espace restauration. Il est temps de créer plus d’espace de co-travail ! A cette fin le garage annexe au bâtiment est en train d’être réaménagé et les murs et le sol ont été isolé avec des matériaux écologiques.
Comme moyen de caléfaction MESA installera un poêle rocket de masse thermique : Vous êtes curieux d’apprendre comment concevoir, construire un poêle de masse thermique Rocket professionel et complètement foncionnel conçu pour chauffer une pièce de bureau de MESA ?

https://www.kisskissbankbank.com/transition-minett-rocket-stove-mesa

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather