Merci et au revoir_

La Revue Technique, organe de publication de l’association da Vinci asbl. dédiée à la diffusion de toutes les technologies et techniques disponibles, met en lumière celles-ci dans leur contexte régional luxembourgeois. L’attention se porte tout autant sur des techniques utilisées par l’industrie que sur celles utilisées quotidiennement pour améliorer l’environnement bâti ou naturel des citoyens.

Ensemble avec Michel Petit, qui reprenant le flambeau du rédacteur en chef en 2009, nous avons redonné une vie nouvelle à la Revue Technique pour en faire un organe vivant traitant du quotidien des professionnels regroupés au sein de da Vinci. Le passé prestigieux de la Revue Technique Luxembourgeoise a constitué un excellent point de départ avec sa légitimité incontestée non seulement auprès de ses affiliés mais aussi auprès de ceux qui croient en une technique mise en œuvre avec intelligence et justesse.

Pendant 10 ans comme responsable de la Revue Technique, j’ai donné une orientation conviviale sur une mise en page épurée imaginée d’abord par Bohumil Kostohryz et repris en suite par Jan Heinze. Le champ d’action de l’ingénieur a connu une forte évolution et dépasse aujourd’hui largement le secteur de l’industrie sidérurgique et même celui de l’industrie du bâtiment, pour toucher à l’environnement aux technologies ou à l’énergie, etc. Pour répondre à cette diversité j’ai traité entre autres les thèmes liés à la construction en bois, l’utilisation et la protection de l’eau, l’aménagement du territoire ou paysager ou les énergies renouvelables.

A côté des publications la Revue Technique a développé son service Internet qui représente une plateforme importante plus flexible où les partenaires, coopérateurs et abonnés peuvent diffuser des informations sur leurs projets, leurs actualités et activités. Les informations sont accessibles à un grand nombre d’internautes inscrits aux newsletters de la Revue Technique. Les news suscitent l’intérêt pour le site internet qui reprend des sujets complémentaires non publiés et les partenaires profitent du trafic ainsi généré.

A la fin de mon engagement comme responsable de la Revue Technique, partant le 01. 03. 2020 en vieillesse anticipée, je souhaite à la revue de continuer son développement pour s’adapter aux exigences des années à venir. Les soutiens institutionnels ou personnels de tous ceux qui ont contribué au chemin parcouru ont été précieux, qu’ils soient vivement remerciés pour leur engagement indéfectible. La diversité de l’activité développée et la multitude des soutiens suscités constituent des atouts appréciables pour atteindre les objectifs développés au cours de ces dernières années.

Dans le même état d’esprit des expositions et conférences ont été mises en œuvre pour propager la connaissance de tout thème lié aux diverses professions de l’association.
Je reste engagée bénévole au sein de l’association dans la gérance des expositions en cours; expo@revue-technique.lu
https://www.revue-technique.lu/beem-an-besch_/
https://www.revue-technique.lu/www-mondorf-lu/

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather