Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2016_

6754_cropped_1920_1080_90_5742a43bd4df8_banner_652x430_createur-2016_s

La Chambre des Métiers lance un appel à candidatures pour la 4e édition du prix Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat. Elle recherche le meilleur créateur ou repreneur d’entreprise artisanale qui s’est lancé entre 2011 et 2014, quelle que soit son activité artisanale. Le gagnant du concours sera récompensé par un prix d’une valeur de 7.500 € offert par BGL BNP Paribas, partenaire de cette 4e édition.
L’objectif de ce concours est de mettre en valeur les entrepreneurs qui se sont lancés dans l’indépendance et qui ont réussi à se distinguer par leur succès, leur concept innovant, l’originalité de leur idée, ou simplement par l’effet créateur d’emplois. Un jury composé de 4 membres – 1 représentant de la Chambre des Métiers, 1 expert financier, 1 représentant du Ministère de l’Economie et un responsable de BGL BNP Paribas nominera 5 projets et pourra demander aux candidats retenus de présenter et de défendre leur projet et visiter leurs entreprises.
Le gagnant du concours Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2016 sera dévoilé en novembre prochain lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu dans les locaux de BGL BNP Paribas à Luxembourg-Kirchberg. Par son soutien au concours, BGL BNP Paribas réaffirme sa position de partenaire financier privilégié des entreprises au Grand-Duché.
La participation au concours est gratuite et ouverte à toute personne exploitant une entreprise artisanale ressortissante de la Chambre des Métiers, et cela depuis 2 années au moins et 5 années au plus – et donc plus précisément entre 2011 et 2014.
L’inscription au concours se fait en ligne sur createur.cdm.lu ou en renvoyant le dossier de candidature téléchargeable sur createur.cdm.lu à la Chambre des Métiers.
Dates-clés à retenir :
Clôture des candidatures : 16 septembre 2016
Révélation des finalistes : octobre 2016
Remise du prix : 24 novembre 2016

Le prix Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat s’inscrit dans la politique de la Chambre des Métiers de mettre en lumière les femmes et hommes qui se sont lancés dans l’indépendance en créant leur propre entreprise. Parallèlement, ce concours sert à relever les expériences de ces entrepreneurs afin d’encourager l’esprit d’entreprise au Luxembourg et de soutenir et motiver celles et ceux qui souhaitent entamer la même voie.
Pour plus d’informations sur le prix Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2016, des témoignages des éditions précédentes ainsi que des conseils destinés aux jeunes créateurs, rendez-vous sur createur.cdm.lu ou contactez Christian Kremer au 42 67 67-229 ou par e-mail à christian.kremer@cdm.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather