Matériaux composites_

Une plate-forme de veille sur les matériaux composites, nommée « Business Intelligence Platform », disponible en français, allemand et anglais, est accessible en ligne pour les entreprises ayant besoin d’informations stratégiques sur les matériaux composites.

Les partenaires du projet +Composites, projet européen cofinancé par le programme INTERREG IVB du Fonds européen de Développement Régional (FEDER) et porté par le CRP Henri Tudor, regroupe les compétences des pôles d’excellence technologique luxembourgeois, français, belges et allemands, tous spécialisés dans le domaine des matériaux composites. Dans le cadre du projet, les 12 partenaires proposent aux entreprises de nombreuses activités, dont notamment une plate-forme de veille, nommée « Business Intelligence Platform ».

Grâce à cette plate-forme, les entreprises peuvent découvrir la plus-value des matériaux composites pour leurs activités, les types de composants actuellement fabriqués à partir de matériaux composites, les domaines où les composites sont déjà utilisés, etc. Accessible en langues française, anglaise et allemande, la plate-forme propose :

• plus de 400 articles regroupant des informations techniques et économiques sur les matériaux composites, tels que les marchés ou les dernières technologies, et des articles rédigés par les partenaires du projet, des experts du domaine, le tout classé par secteur d’activité ;

• une liste d’événements clés dans le domaine des composites ;

• une liste de sites Internet qualifiés dans le domaine des composites.

Plus de 150 entreprises européennes utilisent déjà la plate-forme, nécessitant une inscription préalable et gratuite, accessible via le site Internet www.pluscomposites.eu, rubrique Business Intelligence. La plate-forme sera d’ailleurs présentée au Luxembourg à l’occasion du Forum International +Composites organisé à la Chambre de Commerce du Luxembourg le 6 décembre prochain, et dédié au transfert de connaissances dans la conception, l’utilisation et le recyclage des matériaux composites dans le domaine des transports et des biens d’équipement.

Plus d’informations sur la plate-forme « Business Intelligence Platform »: www.pluscomposites.eu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather