Master tout en travaillant_

Le 14 septembre 2011, le Centre de Recherche Public Henri Tudor organise des portes ouvertes pour présenter son offre de formations diplômantes. Ce sera l’occasion de découvrir le contexte, le programme et les modalités pratiques des Masters que le Centre propose en collaboration avec des universités et des écoles de la Grande Région. Ce sera également l’occasion d’avoir des retours d’expérience d’anciens étudiants.

Quels sont les points forts des Masters professionnels ?

  • spécialisation ou acquisition d’une double compétence
  • planning adapté aux professionnels (cours les vendredis et les samedis, tous les 15 jours)
  • reconnaissance de l’expérience via la Validation des Acquis Professionnels (VAP)
  • méthode pédagogique alliant théorie et pratique
  • impact en entreprise grâce à des mises en application directe
  • échanges de points de vue avec des professionnels provenant de différents horizons.

Les + des Masters Tudor ?

  • intervenants provenant du milieu académique, recherche et professionnel
  • projet d’innovation encadré par des experts
  • formation prenant en compte les spécificités de la Grande Région
  • adaptation constante des contenus
  • environnement d’apprentissage adapté aux exigences d’un public de professionnels.

Lors des portes ouvertes, quatre Masters seront présenté:

Master en Management de la Qualité

Ce Master forme des managers ou futurs managers à des techniques et méthodologies centrées sur la qualité de produit et de service. La formation intègre un séminaire sur l’innovation et la créativité d’une semaine à l’Université du Québec à Trois-Rivières (Canada). Il est organisé conjointement par l’Université Paul Verlaine de Metz et le CRP Henri Tudor. La formation s’adresse aux directeurs de PME/PMI, aux responsables de département ou de service, aux chargés de projet et aux consultants en management et qualité.

Master en Informatique et Innovation

Cette formation propose aux responsables en management de l’innovation d’acquérir de manière très pratique une double compétence, mêlant politique IT et management stratégique. Elle est sanctionnée par un Master en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE), spécialité Informatique et Innovation, de l’Université Nancy 2. Elle s’adresse aux informaticiens, aux responsables IT, aux gestionnaires et chefs de projets, ainsi qu’aux ingénieurs IT.

Master en Management de la Chaîne Logistique Globale

Ce Master a pour vocation de former au management d’une équipe logistique et aux concepts, méthodes et outils liés à l’organisation et à l’optimisation d’une chaîne logistique globale. Il est organisé en collaboration avec l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz (ENIM) et la Luxembourg School for Commerce, et s’adresse aux  responsables de département ou de service, aux ingénieurs ou chargés de projet, aux consultants en management, organisation et/ou logistique.

Master en Management de la Sécurité des Systèmes d’Information

Ce Master entend apporter à toute personne responsable de la sécurité de l’information, les nouvelles compétences nécessaires à l’exercice de ce métier. Il est né d’un partenariat entre le CRP Henri Tudor et l’Université du Luxembourg. Il s’adresse aux RSSI (Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information), aux correspondants de la sécurité de l’information, aux informaticiens expérimentés, aux juristes, aux architectes fonctionnels…

Les détails de ces formations et le bulletin d’inscription aux portes ouvertes sont disponibles sur www.sitec.lu/formation/master ou peuvent être demandés par téléphone au +352 42 59 91 – 6325 ou par mail à formation.master@tudor.lu

A noter : Pour permettre de suivre la formation, l’Etat luxembourgeois propose des aides financières et le Congé Individuel de Formation (jusqu’à 20 jours de congé-formation sur les 2 ans).

Note à la presse:

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre contact presse pour cet événement : Caroline Morilhat, tél. : +352  42 59 91 – 6325. Des interviews avec les organisateurs des différents Masters sont possibles.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather