Master en Management de la Qualité_

Prochaine rentrée : octobre 2013 ou 2014

SÉANCE D’INFORMATION LE 11 JUIN 2013 – DE 17H30 A 19H00 – AU CRP HENRI TUDOR

Ce programme de formation né d’un partenariat entre l’Université de Lorraine ESM/IAE et le Centre de Recherche Public Henri Tudor au Luxembourg a pour but de former des managers ou futurs managers à des techniques et des méthodologies centrées sur la qualité de produits et de services.

Le master aborde deux grands axes que sont le management et la qualité.

La formation intègre également une semaine de séminaire d’étude à l’université de Québec à Trois Rivières (Canada) sur l’innovation et la créativité.

Objectives: Cette formation cherche à développer auprès des étudiants leurs capacités d’analyse et de recul à l’égard de leurs pratiques professionnelles actuelles et futures.

Dans un marché concurrentiel, la réponse stratégique des entreprises est d’une part dans la réactivité aux demandes d’un environnement de plus en plus exigeant, et d’autre part, dans la maîtrise des coûts. Ce double impératif impose de savoir identifier les processus clés du succès, de les configurer, de les organiser et de gérer leur mise en œuvre de manière efficace. Les politiques de qualité totale affichent cette ambition.

L’innovation dans les entreprises se fait au niveau technologique, mais aussi au niveau organisationnel. Dans ce contexte, le master professionnel de Management de la Qualité offre de solides connaissances aux managers ou futurs managers afin de les préparer à l’analyse et à la compréhension des situations de gestion où la qualité est un vecteur de management.

La partie théorique est complétée par une mise en pratique en entreprise sous la conduite d’un expert désigné par le Centre de Recherche Public Henri Tudor.

toutes informations supplémentaires, programme et inscriptions

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather