Maintenir la productivité de son secteur_

Maintenir la productivité de son secteur en consolidant  les acquis de ses professionnels

A côté de ses activités de recherche et d’innovation, le CRP Henri Tudor accompagne chaque année près de 1300 professionnels dans la mise à jour de leurs compétences et de leurs connaissances grâce à un très large portefeuille de formations, de conférences scientifiques et professionnelles, d’ateliers thématiques, etc. A côté de son traditionnel catalogue proposant plus de 100 formations, le CRP Henri Tudor accompagne les secteurs d’activité dans leur démarche de mise à niveau des professionnels, et ce de l’individu jusqu’au secteur dans sa globalité. Grâce aux apports en savoir-faire et connaissances d’experts luxembourgeois et de la Grande Région chaque strate est ainsi couverte.
Une expérience réussie et éprouvée au niveau national est le programme développé pour et avec le secteur luxembourgeois de la construction qui fait face à une complexité toujours plus croissante des projets de construction. Aussi, depuis plus de 10 ans, le CRP Henri Tudor propose et met en place avec l’Ordre des Architectes et Ingénieurs-conseils du Luxembourg (OAI) et de nombreux spécialistes du secteur des cycles de formations, des séminaires, des rencontres et une demi-douzaine de formations sur mesure (plus de 600 architectes et ingénieurs-conseils y participent chaque année). Tout un programme spécialement adressé au secteur de la construction a ainsi été construit pour prendre en compte tant les besoins de l’individu – qui va chercher divers moyens de s’informer sur les nouveautés du marché et se spécialiser – de son entreprise – qui va chercher à optimiser son mode de gestion et d’organisation, à s’approprier de nouvelles techniques ou méthodes à grande valeur ajoutée – et enfin du secteur de la construction – qui quant à lui va essayer d’attirer vers le Luxembourg les meilleures pratiques européennes, d’implémenter les derniers résultats de la recherche et de prendre connaissance des grandes directives européennes en matière de construction. Grâce à l’approche sectorielle développée par le CRP Henri Tudor avec tous ses partenaires, les acteurs majeurs de la construction apportent des réponses précises et cohérentes à chacune de ces catégories.

Le 22 septembre 2014 à 17h30 au siège de l’OAI, le CRP Henri Tudor et l’OAI organisent d’ailleurs leur conférence annuelle lors de laquelle ils présenteront, entre autres, le nouveau programme 2014-2015 des formations pour architectes et ingénieurs-conseils et l’approche sectorielle qui se cache derrière.
Toute entreprise, association ou organisme intéressé à mettre en place un programme de qualification pour un secteur en particulier est invité à prendre contact avec le CRP Henri Tudor, Frédéric Girs, frederic.girs@tudor.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather