logiciel GECAMed_

Avec la signature d’une convention de partenariat avec l’Agence eSanté, le LIST franchit une étape importante dans la mise en conformité de son logiciel open-source de gestion de cabinet médical GECAMed, qui va intégrer dans sa prochaine version de nombreuses fonctionnalités du Dossier de Soins Partagé proposé par la plateforme nationale eSanté.
L’Agence eSanté et le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), deux partenaires de longue date dans le domaine de la technologie de l’information en santé, ont signé une convention de partenariat pour le logiciel de gestion de cabinet médical GECAMed dans le cadre de la phase pilote du déploiement du Dossier de Soins Partagé (DSP) au Luxembourg. Le DSP, le dossier de santé électronique personnel sécurisé du patient, accessible au patient ainsi qu’aux professionnels de santé qui le prennent en charge et à qui le patient a donné un droit d’accès, centralise toutes les informations de santé essentielles du patient et facilite ainsi une meilleure coordination de sa prise en charge.
L’intégration complète et transparente du service DSP dans GECAMed est le fruit d’une collaboration étroite entre les chercheurs du LIST et les équipes de l’Agence eSanté. GECAMed respecte rigoureusement les règles de sécurisation, de protection de données et de bon usage du DSP établies par l’Agence eSanté. Pour sa mise en conformité, le logiciel a d’ailleurs été soumis à un ensemble de tests de conformité rigoureux définis par l’Agence eSanté. GECAMed devient ainsi la première solution métier pour médecins conforme au DSP au Luxembourg en intégrant les données patients du DSP d’une façon conviviale et transparente pour les professionnels de santé tout en garantissant la protection des données de santé des patients. Ceci favorisera les échanges entre les acteurs de santé pour permettre une meilleure prise en charge coordonnée du patient.
La nouvelle version du logiciel open source de gestion de cabinet médical GECAMed, intégrant complètement des services du DSP, sera disponible en téléchargement gratuit à partir de début novembre sur le site Internet www.gecamed.lu.
GECAMed est aujourd’hui utilisé par plus de 15% de médecins généralistes au Luxembourg et est déployé dans toutes les maisons médicales du pays.

www.list.lu

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailby feather